Vaporwares 2008 : le jeu vidéo représenté à quatre reprises

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wired
Duke Nukem Forever - Image 1

Déceptions, éternelles Arlésiennes, voici comment on pourrait définir un vaporware. Pour le classement 2008, le jeu vidéo a "l'honneur" de voir quatre de ses représentants dans le top 10.

Duke Nukem Forever   Image 1C'est le site Wired.com qui, chaque année, établit le classement "de la loose". Flops, déceptions, produits qu'on attend depuis des lustres, il y a eu de quoi remplir la liste. Cette édition 2008 se paye même le luxe d'avoir le jeu  vidéo comme invité d'honneur. Nous allons partir du bas, à commencer par le Playstation Home de Sony. Les possesseurs de PS3 ne comprennent que trop bien la présence de ce service ici, celui-ci étant loin de satisfaire aux attentes des joueurs, ni même d'être tout simplement facilement accessible.

En remontant un peu, à la huitième position exactement, on trouve Hero's Journey. La déception vient plutôt de l'attente, car ce jeu n'est toujours pas sorti ! Déjà en développement depuis 2005, le titre de Simutronics a plutôt l'air d'être une démo de ce que leur moteur HeroEngine est capable de faire. Et on risque de patienter encore longtemps avant de pouvoir mettre les mains sur ce MMORPG.


"What are you waiting for... Christmas ?"
Encore plus haut, à la quatrième place, StarCraft II vient se positionner. Etant en développement depuis 2003, et sans aucune date de sortie officielle, le titre de Blizzard a tout ce qu'il faut pour être un vaporware. Enfin, sur la plus haute marche du podium, en conservant son titre, se trouve Duke Nukem Forever, qui est quand même sorti de sa léthargie il n'y a pas si longtemps, juste pour se dévoiler image par image. Cela fait quand même douze ans que le jeu est en phase de conception, et autant dire que les développeurs n'en sont plus à une ou deux années de retard près. Il devient même difficile de savoir qui se fiche le plus de Duke Nukem Forever maintenant : eux ou nous ?

Les dix vaporwares 2008 de Wired
  1. Duke Nukem Forever
  2. Internet Explorer 8
  3. Les téléphones Androïd
  4. StarCraft II
  5. Garmin nüvifone
  6. Projecteur Pico Microvision
  7. Zap-X
  8. Hero's Journey
  9. Myka
  10. Playstation Home
Complément d'information
  • Sadness : le vaporware de la Wii arrivera sur Wii U
    Selon les studios HullBreach Studios et Cthulhi Games, le jeu Sadness initialement annoncé en 2006 sur Wii et jamais commercialisé, fera son retour en exclusivité sur Wii U. Pour l'occasion, le ton passera du survival horror au RPG.
  • The Last Guardian : Sony liste le vaporware sur son Network
    L'arlésienne de la Team ICO, The Last Guardian, fait son apparition sur le Sony Entertainment Network. Le titre serait-il enfin en passe de passer la seconde pour bientôt sortir dans une version définitive ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]