Variante de MyDoom plus destructrice que prévue

Le par  |  11 commentaire(s)

MyDoom.

MyDoom.F, la dernière variante du désormais célébre virus semble plus destructrice que prévue pour les utilisateurs.
En effet, ce nouveau ver qui se propage bien moins rapidement que ses prédécesseurs ne se contente plus d'effectuer de simples attaques de deni de service sur les serveurs de Microsoft et de la R.I.I.A, mais effectue un petit nettoyage ciblé de la machine infectée.
D'après F-Secure, les fichiers recherchés et détruits par MyDoom.F sont les documents Microsoft (.doc, .xls, etc...) et les images, au format jpeg par exemple.

Il est donc conseillé de mettre à jour son antivirus pour éviter tout problème.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #3526
un bon firewall equivot à une protection efficace à 70% plus un antivirus a jours.
Le #3533
perso je trouve pas qu un firwall ou un entivirus soi vraimen eficas si tu est obliger de fair des mise a jour tou les 5 jour ques qui se passera le jour ou tu aura pas le temp de fair la mise a jour ou que tu l aura pas vue allor tu te prendra le virus car tu comptai sur ton entivirus ou sur ton firwall
pour ma par je pence toujour que le meilleur des entivirus ces soi meme et que si la plus par des gen faisai un peu attention sela eviterai une enorme quantiter d infection
sufi de fair attention avec de l abitude ces plus simple que de fair des mise a jour car tu t en apersoi plus tu sai deja ce que tu ouvre ou tu va et ce que tu accepte )
Le #3537
UP^. en tout cas jutilise panda antivirus et looknstop comme firewall( le meilleur firewall dapres firewall-net.com).
++
Le #3546
La seule chose que l'on peut faire pour éviter ce genre d'attaques c'est d'avoir un antivirus et un firewall A JOUR !!
Le #3549
Ne pas ouvrir les pieces jointes au email et activer la protection des pieces jointes dans outlook ( qui bloque l'ouverture )suffit. Je n'ai aucun antivirus et firewall sur 3 pc ici et aucun virus !
Le #3551
Mdr Panda antivirus...
Le #3558
pour ma part je plains plus le particulier, parce que LA R.I.I.A. c bien fait pour eux , a force de mettre son nez partout la ou elle n a rien a y faire.Avec les ricains tu es coupables memes sans l'etre. Maintenant c l'internet poubelles, tu peux plus piser sans que qq1 le sache en etant payer pour voir se que tu as ingérer la veille.Une regle
valable peerguardian ou p2p hazard et hop!!!!!
Le #3561
bah si mydoom.f efface des fichiers du pc le firewall il sen fout un peu lol
c le boulot de lantivirus ca.

le firewall il servira plutot a arreter les attaques vers la RIAA mais bon ca on sen fout un peu lolol
Le #3569
Pour répondre à "Zero" la mise à jours t'à pas à t'en occupé. j'utilise panda et toute les heures il fait les Màj si il y en à !

Si non comme firewall j'ai selui de mon routeur... Je n'est jamais chopper de ver type mydoom ou msblast donc il est éfficace. jusqu'à quel point maintenant ' beuh sa c'est le temp qui me le dira
Le #3588
la vigilance et le duo A-Virus/Firewall ... L'un ne va pas sans l'otre car trop se fier à sa vigilance peut rendre certains parano ( faites gaffe !!! ) mais trop se fier à sa sécurité logicielle c'est confier la vie de son PC au hasard des updates. Au passage, s'immuniser contre les spywares c mieux aussi car certains spywares bloquent les A-Virus dans leur boulot de scan voire meme les ralentit, rendant les "vrais" virus plus libres de circuler ( vive Spybot !!! ).

A bon entendeur, salut !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]