Varioptic MI285 : premier module APN avec lentille liquide

Le par  |  1 commentaire(s)
Varioptic logo

Quelques jours après l'annonce de la mise en production de son système de lentilles liquides à Wuxi, en Chine, en partenariat avec Creative Sensor, le français Varioptic annonce le premier module APN pour téléphone portable doté d'une lentille liquide Varioptic Arctic 410, dénommé Varioptic AFCM MI285 ( AFCM pour Auto Focus Module Camera ).

Varioptic logoQuelques jours après l'annonce de la mise en production de son système de lentilles liquides à Wuxi, en Chine, en partenariat avec Creative Sensor, le français Varioptic annonce le premier module APN pour téléphone portable doté d'une lentille liquide Varioptic Arctic 410, dénommé Varioptic AFCM MI285 ( AFCM pour Auto Focus Module Camera ).

Le module MI285 comprend un capteur 2 megapixels et, grâce à sa lentille auto focus 7.75 mmm Arctic 416, correspond à l'un des plus petits modules de ce type du marché, avec un encombrement total de seulement 8.5 mm, particulièrement adapté aux nouvelles tendances de finesse du marché de la téléphonie mobile.


De la lentille au module
En plus de sa caractéristique auto focus, les lentilles liquides de Varioptic ne comportent pas de parties mécaniques mobiles et présentent des dimensions, une robustesse et une consommation énergétique adaptées à une utilisation dans des téléphones portables, pour un coût modéré.

Le module AFCM MI285 est fabriqué par un partenaire asiatique de Varioptic et les lentilles liquides Arctic 416 sont produites par le taïwanais Creative Sensor, à $16 pièce pour des volumes de 50000 unités. Cette capacité de production, avec son faible coût et ses caractéristiques avancées, va permettre de générer des volumes suffisants pour une intégration par les fabricants de téléphones portables.

John Barber, vice président de la branche Business Development de Varioptic, explique les intentions de sa société : " Bien que Varioptic reste tourné vers le développement et la production de lentilles liquides, il fallait sauter sur cette opportunité, trop belle pour être manquée, avec l'aide d'un de nos partenaires. Notre module AFCM MI285 est le fondement du premier mobile avec APN utilisant une lentille liquide. Nous sommes en discussions avec plusieurs fabricants de mobiles et nous devrions être en mesure d'annonce ce premier mobile dans les prochains mois. "

Varioptic fera la démonstration de son module AFCM MI285 lors du salon 3GSM 2007 de Barcelone, du 12 au 15 février prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #154790
Je me demande quelle est la qualité d'image... parce que jusqu'à présent je n'ai vu aucun téléphone prenant des photos de qualité correcte (à part en plein jour sur un stabilisateur et encore)...

Enfin on a chacun son sens du mot "correct" hein.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]