La création du compte Twitter du Pape avait fait la une en décembre dernier, se présentant comme le premier compte officiel de Sa Sainteté, en marge de ceux plus largement représentatifs de l'église et du Vatican.

pontifex  Un compte décliné en 7 versions et autant de langues différentes afin de dialoguer avec les catholiques connectés dans le monde entier, et qui devrait donc finalement disparaitre simultanément avec le départ de Benoit XVI.

La Radio du Vatican a annoncé qu’« Il parait inimaginable que quelqu'un puisse continuer à utiliser un outil de communication aussi populaire et puissant pendant la période de Sede Vacante » ( la vacance du Saint-Siège).

Aucun communiqué sur Twitter ne fait mention de la retraite du Pape, seulement deux messages ayant été relayés entre temps, de quoi laisser suggérer que Twitter n'est voué qu'à la diffusion de bonnes nouvelles.

Rien n'indique cependant actuellement si le compte sera supprimé ou désactivé en attendant la nomination du prochain Pape, en outre, le Vatican n'a pas souhaité s'exprimer sur le maintien de l'utilisation de Twitter par le successeur de Benoit XVI.

Source : The Verge