Anonymous s'attaque à Radio Vatican

Le par  |  1 commentaire(s)
Vatican-site

Le Vatican confirme une nouvelle attaque d'Anonymous contre son site Web principal et une infiltration dans la base de données de sa radio.

Des Anonymous ont apparemment décidé de mener la vie dure au Vatican. La semaine dernière, le site Web officiel du Vatican a connu les affres d'une attaque par déni de service distribué et une indisponibilité pendant plusieurs heures. Rebelote cette semaine, même si cette indisponibilité a duré moins longtemps.

Des Anonymous italiens disent agir pour dénoncer les erreurs du passé commises par l'Église catholique, mais aussi sa corruption, son intrusion dans la politique intérieure italienne.

L'attaque a également visé Radio Vatican et plus exactement une base de données de cette dernière. Selon un porte-parole du Vatican cité par ZDNet, les hackers ont toutefois seulement eu accès à un vieux serveur contenant des informations obsolètes.

Dans un document en italien signé Anonymous, il est reproché à Radio Vatica d'utiliser des émetteurs dont la puissance va au-delà des limites autorisées par la loi... Le texte mentionne par ailleurs une corrélation entre l'exposition à des ondes électromagnétiques et des effets cancérigènes. En 2010, un rapport de justice avait pointé du doigt la dangerosité des antennes de la radio vaticane pour la santé des riverains.

Radio-Vatican-antenne

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #923281
C'est Pape-ossible ça !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]