Toujours dans le cadre de son opération Vault 7, Wikileaks a dévoilé une nouvelle fournée de documents, sous l'appellation Dark Matter, qui décrivent plusieurs méthodes utilisées par la CIA pour s'inviter dans les iPhone et les ordinateurs Mac.

Logo WikiLeaks Apple a dépuis fait une mise au point et indique que les failles détaillées dans les documents ont été corrigées depuis plusieurs années. La vulnérabilité touchant l'iPhone ne concernait que l'iPhone 3G et a été patchée dès 2009.

Pour ce qui est des différentes méthodes visant à introduire des mouchards persistant même après réinstallation du système d'exploitation des ordinateurs Mac et MacBook, et nécessitant généralement un accès physique aux appareils, toutes les machines lancées après 2013 sont protégés des failles décrites dans Dark Matter.

Apple indique ne pas avoir négocié d'échanges d'information avec Wikileaks, en réponse aux rumeurs que l'organisation imposerait des conditions avant de divulguer ses informations aux éditeurs de plates-formes.

Source : TechCrunch