Une petite coquille de l'ordre du lapsus sur le site de Microsoft destiné à faire la promotion du langage Visual Basic.

Coach vbLe blog formats-ouverts.org rend compte des erreurs que peuvent engendrer les particularités de la langue française. La victime désignée n'est autre que le géant de Redmond qui en fait les frais sur une partie de son site consacrée à son environnement de développement intégré propriétaire sous Windows : Visual Basic ou VB pour les intimes.

Ainsi, on peut lire " Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gênes de la société Microsoft " ou comment une faute d'orthographe dénature quelque peu un discours. De fait, quand l'accent grave passe à la trappe au profit de l'accent circonflexe, le mot " gènes " perd sa signification première et le langage Visual Basic devient un obstacle au bon fonctionnement des produits de la firme américaine.

Un curieux aveu qui comme le stipule la suite du texte peut entrer dans le lot des erreurs de communication de Microsoft : " Visual Basic reste un langage de programmation incontournable malgré les quelques erreurs de communications de Microsoft à son sujet ".

Comme quoi, il n'y a pas que les newsers ou les forumers qui sont perfectibles à ce niveau.
Source : formats-ouverts