VCEL Vibes, votre organiseur de tribu

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Slashdot
VCEL Vibes logo

Une jeune pousse américaine, VCEL, lance un nouveau service, baptisé Vibes, qui permet à tout un chacun de rester en contact avec ses proches à partir d'un simple téléphone mobile.

Une jeune pousse américaine, VCEL, lance un nouveau service, baptisé Vibes, qui permet à tout un chacun de rester en contact avec ses proches à partir d'un simple téléphone mobile.


Nouvel acteur

Vcel vibes logoLa messagerie instantanée sur mobile, on connaît déjà : il existe en effet plusieurs logiciels permettant, depuis un téléphone portable, de se connecter aux principaux réseaux de messagerie, et d'échanger des messages texte comme on le ferait depuis un ordinateur. Ce qui manquait à ce joli tableau, c'était une possibilité d'organisation de l'ensemble des contacts, ou de battre facilement le rappel de sa tribu en cas de sortie ciné improvisée ou de séance de travail impromptue à la bibliothèque. Cette lacune est en passe d'être résolue, grâce au service/logiciel Vibes de VCEL (Virtual Communication Expression and Lifestyle), une petite société californienne, bâti autour d'une technologie propriétaire qui a fait l'objet de plusieurs dépôts de brevet.


Assistant virtuel
En fait, Vibes se présente comme une sorte d'assistant virtuel. Il vous permet, en temps réel, d'échanger des messages ou des appels téléphoniques, de partager des fichiers texte ou des photos, de connaître la disponibilité de vos contacts (si leur mobile est coupé, vous le saurez), ou encore de créer des listes d'appels à passer en fonction de tâches précises. Ainsi, si vous devez travailler à plusieurs sur un projet précis, vous pouvez envoyer un seul message à toutes les personnes impliquées, et recevoir en temps réel leurs réponses.

VCEL Vibes (vous le trouverez orthographié de plusieurs façons différentes sur le site de l'éditeur) se présente sous la forme d'une petite application Java à télécharger sur votre mobile (une vingtaine de modèles sont supportés), soit directement, soit via un PC ou un Mac. Une fois installé, le logiciel vous demande de créer votre profil, dans lequel vous entrez les informations indispensables (nom, prénom, numéro de mobile, etc...), et vous voilà prêt(e) à affronter le monde ! Il est intéressant de noter que Vibes fonctionne aussi depuis un ordinateur, puisque vous êtes tout de même de temps en temps chez vous... Les fonctionnalités incluent la possibilité de laisser des messages vocaux ou texte à vos contacts lorsqu'ils ne sont pas en ligne. Astuce supplémentaire : le serveur de VCEL Vibes peut aussi servir à stocker vos photos prises sur le vif, afin que tous vos amis puissent les consulter. Une fonction de porte-monnaie électronique est aussi en projet.


Décollage imminent '
A terme, l'idée des fondateurs de VCEL est de créer autour de leur programme/service une véritable communauté, mais reste à savoir si le public suivra. La gratuité du logiciel sera certainement un plus, mais ne suffira peut-être pas...




Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #102731
Pour fonctionner, ce soft doit envoyer pas mal de requêtes à leur serveur... Ce sera pas facturé par l'opérateur tout ça '
Le #102789
Bah, quand on voit le super bandeau de pub sur la page d'accueil, on peut imaginer que la gratuité passera par quelques "pop-ups" ciblés...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]