VCPS : dispositif anti-copie vidéo

Le par  |  11 commentaire(s)

Les constructeurs ne cessent de mettre au point des dispositifs anti-copie afin de protéger les oeuvres, qu'il s'agisse de musique ou de vidéo.

Les constructeurs ne cessent de mettre au point des dispositifs anti-copie afin de protéger les oeuvres, qu'il s'agisse de musique ou de vidéo.

Aujour'd'hui, c'est Philips et Hewlett-Packard qui s'unissent en proposant un système permettant de contrôler la copie de vidéos et d'émissions de télévision.
Tout un programme ;)

Le VCPS, pour Video Copy Protection System, est supposé être la réponse permettant de contrôler la diffusion de films sur le net.

Plus concrètement, ce système rajoute au niveau du flux numérique vidéo un codage qui empêche, sous certaines conditions, la reproduction de l'oeuvre. Il sera par exemple ainsi possible de limiter le nombre de copie.

Mauvaise nouvelle, cette protection nécessite un matériel adapté. Ainsi, si vous ne disposez pas d'un lecteur spécifique, compatible VCPS, ces vidéos ne seront pas lisibles :-(

Outre cette nécessité qui va obliger les utilisateurs à un renouvellement complet de leurs platines (une mise à jour du firmware pourrait peut-être régler ce problème...), de nombreux et habituels problèmes d'incompatibilité sont en vue.

Ainsi, Apple, Microsoft ou encore Sony développent eux aussi un système similaire...mais bien entendu incompatibles entre eux :(

Bref, comme d'habitude c'est l'utilisateur final qui va trinquer, pendant que les pirates trouveront toujours un moyen de contourner ces protections.


Moralité : entre la musique "légale" qu'on ne peut écouter la ou on veut, et les vidéos achetées qu'on ne pourra bientôt plus visionner, qu'il est difficile d'être honnête de nos jours....
Complément d'information
  • Apple : un dispositif anti-casse dans les prochains appareils ?
    Chaque semaine voit Apple déposer un ou plusieurs nouveaux brevets, et c'est aujourd'hui que l'on apprend ainsi que la firme envisagerait l'introduction d'un module permettant de contrôler l'angle de chute de ses prochains appareils.
  • Bac 2012 : dispositif anti-fraude high-tech
    Après le couac de 2011, le baccalauréat 2012 est sous haute surveillance pour éviter la fraude. Dans certains centres d'examen, des dispositifs de détection des téléphones portables seront notamment mis en place.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #31174
« entre la musique "légale" qu'on ne peut écouter la ou on veut, et les vidéos achetées qu'on ne pourra bientôt plus visionner, qu'il est difficile d'être honnête de nos jours.... »
Une formule en effet, qui n'engage que son auteur... mais cela ne nous regarde pas ;-)))
Le #31179
ça ne tiendra pas, cf le coe des consommateurs, ils ne peuvent en aucun cas nous forcer à acheter leur matériel car c bien le cas. c de la vente forcée et de la concurrence déloyale vis à vis des concurrents...
Le #31187
Le problème c'est que cette "vente forcée" a déjà commencée. cf Apple et son iPod par exemple...
Le #31193
toujours la meme chose !
Ceci dit, qui va acheter ce nouveau matos ' Personne

Et vive la compatibilité.
Le #31194
Meme si on doit tout racheter, puisqu'il est possible de lire la video, la copier ne serait qu'un jeu d'enfant.
Le piratage... c'est pas bien, mais y a pas de mal à avoir une copie pour soi.
Le #31197

Ceci dit, qui va acheter ce nouveau matos '
Personne


Ben si, en couplant ça avec un truc bien, les gens achèteront. C'est comme le sp2 de windows: on te dit que c'est indispensable pour la sécurité (à laquelle beaucoup tiennent) et on met aussi une clause de CLUF complètement inadmissible (microsoft a tous les droits sur votre PC). Résultat: plein de hens ont installé le sp2.
Ben là c'est pareil, ça va venir.
Le #31227
avec le SP2, on l'a bien eu dans le CLUF...



je connais la route ->[]
Le #31253
trop mdrrrrrrr

looooool

;-)
Le #31254
dans leur cul leur protetions, personne n'en voudra. (sony s'en souvient si je me trompe pas)
Anonyme
Le - Editer #31269
Arrêtez de pleurer vous n'avez qu'à ne pas acheter et ils vont vite faire machine arrière
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]