VDSL2 chez Orange et les autres [MàJ]

Le par  |  13 commentaire(s)
livebox-play

Orange va proposer des offres compatibles VDSL2 avec la Livebox Play nécessaire. Les offres devraient être lancées le 10 octobre.

MàJ : Orange confirme la date du 10 octobre pour le lancement des offres VDSL2. Sans surcoût pour les clients éligibles.

-----

Après des tests dans les départements de la Gironde et de la Dordogne, le VDSL2 sera déployé dans toute la France à partir du 1er octobre 2013, autrement dit demain. Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom ou encore OVH Telecom sont sur les rangs pour cette technologie sur le réseau cuivre.

InternetPour les lignes les plus courtes, le VDSL2 doit permettre une augmentation significative du débit par rapport à l'ADSL. Sur le plan théorique, il est question de 100 Mbps en réception (ou descendant) et 50 Mbps en émission.

Dans la pratique, l'ARCEP estime que le débit réel maximum observé sur le territoire devrait être aux alentours de 50 Mbps descendant. Les logements situés à moins de 1 km du NRA pourront véritablement bénéficier d'un gain en débit par rapport à l'ADSL2+.

OVH est d'ores et déjà prêt pour basculer dès le 1er octobre. Un changement automatique pour les clients éligibles. Pour SFR, cela se fera sur demande, sachant que seule la box Évolution la plus récente prend en charge cette technologie.

Pour Orange, Free et Bouygues Telecom, ce sont aussi les box de dernière génération qui sont compatibles : Livebox Play, Freebox Révolution et Bbox Sensation. Tous les opérateurs ont annoncé un passage sans surcoût.

Free n'a pas communiqué sur une date précise pour le VDSL2 sur l'ensemble du territoire mais avait déjà indiqué que cela se ferait dès le feu vert de l'ARCEP qui a donc été donné pour demain. Bouygues Telecom avait pour sa part laissé entendre le mois de novembre.

Selon Livebox News, Orange va lancer ses offres le 10 octobre. Trois offres dites compatibles VDSL2 sont prévues : Livebox Play, Open Play et Open Jet. La tarification sera identique par rapport à leur équivalent en ADSL (sans conservation de la ligne fixe Orange).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1506852
VDSL2 ou comment faire remonter vite fait la France au classement des débits en Europe et à vraiment moindre frais
Le #1506872
AHR75 a écrit :

VDSL2 ou comment faire remonter vite fait la France au classement des débits en Europe et à vraiment moindre frais


salut

a moindre frais ! il y a toujours des pigeon pour payer pour les autres
Le #1506882
AHR75 a écrit :

VDSL2 ou comment faire remonter vite fait la France au classement des débits en Europe et à vraiment moindre frais


Pas sûr que de faire passer ceux qui sont déjà "ADSL-ement parlant" bien situés de 20 à 50M fasse réellement changer les statistiques ...
Le problème pour la moyenne reste surtout ceux en campagne profonde ne dépassant pas les 512K.

Par contre faire passer de l'ADSL 20M à la fibre 200/300M, là l'impact est plus important (mais les coûts aussi, certes ...)
Le #1507002
Avec mon 512ko, situé à 30 kilomètres de la deuxième ville de France, je n'attends plus rien de ces FAI aussi menteurs que voleurs.
Le #1507012
... et notamment de la marque FREE, société Illiad.
Le #1507022
plus que quelques heures
Le #1507042
Wait (encore un peu) and see.....
Le #1507082
yotta a écrit :

... et notamment de la marque FREE, société Illiad.


explique nous ! car tu diffame mais ne donne aucune explication !
les autres te donne mieux ? alors pourquoi n y va tu pas ? si tu as mieux chez les autres pourquoi dit tu que tu est a 512 ? plein de questions dont les réponses seront intéressantes !
Le #1507172
Ca me fait penser que je viens de me renseigner pour Numéricâble. Je suis en fond d'impasse dans une ville qui est en train de déployer son réseau fibre optique. C'est divisé en 4 parties et bien entendu je fais parti des derniers. Et pourtant je suis en ville. Premier servi, les quartiers riches (vu sur la rade) et les vieux quartiers dont la population est relativement anciennes.

Bref, Numéricâble me dit que c'est impossible chez moi. Ma voisine de gauche qui est mitoyenne à le droit et celui qui est à ma droite aussi. Moi que dal. Y avait moyen de mettre 10 maisons sur le poteau. Pas de bol j'ai le dernier numéro, le 11. Donc je suis dans une ville dans laquelle Numéricable est présent depuis des lustres et qui est en cours de fibrage. Et pourtant j'ai un débit bien pourrave et je n'ai aucune solution que d'attendre.

Alors quand on voit qu'on nous parle de plus en plus de cloud gaming et de machin en réseau sur puissant, excusez moi, mais j'ai de gros doutes sur le fait que TOUT le monde sera logé à la même enseigne. Quand je vois le résultat chez moi qui suit en ville. J'ose même pas imaginer les gens qui sont un peu reculer en bout de ligne.
Le #1507302
VDSL2 Débit IP descendant : 96.69 Mbit/s

Vivement que sa arrive normalement dans la journee pour free
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]