Ce n'est pas une, mais deux smartwatches qui ont été annoncées par la marque Anglaise Vector. Des modèles dans la tradition de l'horlogerie avec un argument sérieux : une autonomie de 30 jours, de quoi faire passer l'Apple Watch pour un simple gadget.

Vector montres connectées

Les deux modèles misent sur un design différent. On trouve ainsi la Luna avec un cadran rond et la Meridian avec un boitier rectangulaire. En interne, c'est un système propriétaire qui anime les deux montres, mais la compatibilité est assurée entre iOS, Android et Windows phone.

Bien entendu, si les montres de Vector sont capables de tenir 30 jours sans recharge, c'est aussi et surtout parce qu'elles ne proposent pas un affichage via un écran tactile. À la place, Vector mise sur un écran monochrome façon encre électronique. Divers affichages seront proposés, la montre pouvant afficher les notifications, SMS, emails ainsi qu'informations sur la santé du porteur grâce à divers capteurs d'activité. Un rapide mouvement du poignet permettra de supprimer tous les affichages pour revenir automatiquement à celui de l'heure.

Les deux montres seront proposées cet été au prix de 349 $ pour le modèle Luna et 199 $ pour la Meridian

Source : Engadget