Second Life : Vedior France fait son entrée

Le par  |  0 commentaire(s)
expectra logo expectra logo

Le recrutement profite de toutes les possibilités du réseau des réseaux et annonce son arrivée sur le populaire jeu en ligne Second Life. Explications.

Expectra logo expectra logoLe groupe Vedior France s'affiche sur le monde parallèle qu'est Second Life (SL), via l’une de ses principales filiales, Expectra, spécialisée dans les recrutements de profils cadres et hautes compétences qui a ouvert boutique dans cet univers online.


Emplois fictifs ?
Depuis le début du mois de mai, Expectra est présent sur SL, à travers une première agence (Limitless central) et trois points de présence (Paris-Ile-de-France, Paris-Deauville et Toulouse).

Expectra innove et a donc choisi 5 recruteurs spécialement formés au recrutement sur Internet, puisqu'ils ont été trouvés directement sur SL. Ils auront donc pour mission de chasser les candidats potentiels présents sur SL, mais aussi d'assurer une permanence de l'agence afin d'accueillir les candidats se présentant d'eux-mêmes au guichet virtuel et enfin de réceptionner les CV, via l'agence et les trois points de présence.

Les candidatures ainsi réceptionnées sont ensuite communiquées aux agences 'terrestres et IRL (In Real Life) d’Expectra. Elles auront alors à valider les parcours professionnels des candidats, pour les déléguer ensuite en mission d’intérim ou leur proposer des CDI, en fonction de leurs aspirations et des besoins des entreprises clientes.

Voilà qui vient un peu bouleverser le traditionnel parcours de recrutement que nous connaissions jusqu'ici. Si l'enjeu est encore bien ancré dans la vie réelle, avec des entreprises réelles clientes d'Expectra, Védior annonce qu'il envisage d’autres développements, avec le marché du recrutement pour SL, quand les entreprises présentes sur Second Life auront elles-mêmes besoin de recruter des profils hautes compétences, pour l’animation, la gestion et la vie de leurs espaces sur SL.

Expectra annonce par ailleurs avoir déjà enregistré plus de 400 visiteurs francophones et sélectionné en moins de trois semaines, une vingtaine de profils sur SL, qui viennent d’intégrer les fichiers d’Expectra.

Tous les profils en phase avec les métiers de l'informatique et de l'ingénierie sont les premiers concernés par la démarche d'Expectra, et si vous disposez d’un compte SL, sachez que vous pouvez retrouver Expectra à cette adresse.

Rappelons enfin qu'après Reuters, qui y a ouvert un bureau d'informations virtuel, c'est la Suède qui a décidé d'ouvrir une ambassade sur ce méta-univers qu'est Second Life.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]