Voiture électrique : Tesla ouvrirait prochainement son réseau de superchargeurs aux autres constructeurs

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Tesla model X

Pour que les véhicules électriques se démocratisent, il faudra travailler sur plusieurs points : les performances, l'autonomie, mais aussi le développement des stations de recharge et une standardisation des connectiques. Sur ces points, Tesla semble avoir de l'avance et annonce l'ouverture de son réseau de recharge aux autres fabricants.

Pourra-t-on prochainement recharger sa Renault Zoé dans une station équipée d'un Superchargeur Tesla ? C'est ce que suggère le constructeur californien qui s'annonce prêt à ouvrir son système aux autres fabricants en leur partageant une partie de sa technologie dans le but d'une forme de standardisation des stations de charge.

Tesla superchargers En marge des véhicules à l'autonomie record ( plus de 550 km) et de performances étonnantes, Tesla est aussi devenu une référence sur le marché de l'automobile électrique grâce à ses superchargeurs, des stations capables de délivrer 120 kW de puissance en 30 minutes seulement. Actuellement, le fabricant continue de déployer un réseau de stations aux États-Unis ainsi que dans une vingtaine de pays d'Europe.

Néanmoins, ces stations ne sont pour l'instant réservées qu'aux seuls véhicules fabriqués par Tesla, puisqu'ils intègrent une technologie propriétaire développée en exclusivité par la marque.

Tesla tend donc la main aux constructeurs qui souhaiteraient faire un pas vers une standardisation du système de charge. L'idée étant de rendre les superchargeurs compatibles avec les autres véhicules, l'inverse serait également possible et Tesla pourrait ainsi bénéficier d'une accélération du déploiement d'un réseau de charge compatible avec ses véhicules. D'ailleurs, l'ouverture des technologies du constructeur est soumise à condition : le fabricant qui souhaite se joindre à Tesla devra " participer aux couts " de déploiement des stations.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1763372
Voila une bonne idée qui fera peu être décoller les ventes des voitures électrique.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]