Velvet Assassin : un titre prometteur

Le par  |  0 commentaire(s)
Velvet Assassin - Image 3

Plutôt nombreux, les jeux d’action entièrement dédiés à la Seconde Guerre mondiale se veulent le plus souvent bourrins et explicites.

Velvet Assassin fait partie de ces rares exceptions vidéoludiques et pourrait bien connaître le succès. Au nom on ne peut plus évocateur, le jeu nous place dans la peau de Violette Summer, agent des services secrets britanniques. Ce personnage fictif s’inspire d’ailleurs d’un véritable agent du nom de Violette Szabo.

Tel un Sam Fisher, cette dernière devra principalement faire usage d’un couteau et de ses connaissances en combat rapproché. Les armes à feu sont bien entendu utilisables, mais la rareté des munitions nous poussera à suivre le chemin de la discrétion. Deux critères entreront en compte, le bruit et la visibilité.

Velvet Assassin   Image 3 Velvet Assassin   Image 1 Velvet Assassin   Image 2

La discrétion a du bon
Notre ombre est cette fois prise en compte par les soldats ennemis et pourra nous jouer des mauvais tours. L’héroïne a cependant plus d’un tour dans son sac, elle pourra aussi bien usage d’une vieille radio que placer des grenades dégoupillées dans les poches d’ennemis. Son efficacité est maximisée par l’étude des rondes et permet entre autres de tuer des groupes entiers.

Plus d’une cinquantaine de mouvements d’exécution seront présents, plus violents les uns que les autres.  Le jeu n’est clairement pas adressé à un jeune public, il tente en effet de souligner les atrocités commises par les nazis. L’ensemble se montre pour le moment très honnête et joue agilement avec des effets spéciaux.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2009 sur PC et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]