L'iPhone 4S en perte de vitesse

Le par  |  4 commentaire(s) Source : IT pro Portal
iPhone 4S 02

L'iPhone 4S est disponible depuis six mois maintenant et si l'engouement a été au rendez-vous les premiers instants de son existence, il n'en est plus vraiment de même aujourd'hui.

Les ventes de l'iPhone 4S sont en effet sur le déclin. Il ne s'agit pas non plus pour Apple de tomber très bas, puisque le smartphone reste encore l'un des terminaux les plus sollicités. Mais l'enthousiasme qu'il a pu susciter tend tout de même à fléchir, devant des modèles de smartphones différents. Sa popularité a diminué par rapport à ses premières semaines d'existence...

Cette tendance à la baisse est surtout ressentie sur le marché américain où les consommateurs se tournent de plus en plus vers des smartphones équipés de la dernière technologie LTE, c'est-à-dire de la 4G. L'arrivée de ces nouveaux mobiles, et notamment du côté de Google Android, en cours d'année 2012 chez les opérateurs américains a donc de forte chance de faire de l'ombre à Apple et son iPhone 4S.

Mais les analystes sont tout de même optimistes pour Apple. Cette situation reste marginale à un marché en particulier, celui des États-Unis. Au niveau mondial, l'iPhone 4S se porte bien. Apple devrait d'ailleurs sortir cette semaine ses résultats financiers et afficher les ventes de son iPhone, mais aussi de l'iPad.

iPhone 4S 02

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #946371
L'iPhone a un gros avantage sur la concurrence, c'est la qualité de son APN un cran au dessus des Samsung qui se vendent très bien également. La présence de Siri en France et surtout l'absence d'alternative crédible sous Android doit également jouer un rôle. Aux USA SpeakToIt (parmi d'autres) est une alternative tout à fait honnête à Siri.

On se pose la question de remplacer un iPhone 3G devenu totalement inutilisable (ultra lent) par un 4S ou un smartphone sous Android et le choix se fera sur ces points là principalement.
Le #946391
L'iPhone 4S ne peut plus rivaliser dans la catégorie des smarphones car avec son écran minuscule mérite à peine de s’appeler « smartphone », par exemple le surf sur internet n’est pas confortable.

Et puis l’interface de l’iPhone est totalement hors d’âge, Apple a beaucoup d’années de retard, cette interface où on se retrouve le nez dans les icones au démarrage c’est plus possible, ça rappelle le préhistorique OS Symbian de Nokia…
Au moins sur Android ou Blackberry on a un beau « bureau », aéré, ça fait propre et moderne.

Et puis physiquement, l’iPhone 4S est totalement dépassé avec ces deux grosses bandes blanches en haut et en bas de l’écran, jugez par vous-mêmes : http://img849.imageshack.us/img849/9210/loltu.png
Le #946481
Je n'ai jamais adhérer au design de l'iphone 4...
C'est vrai que à coté d'un HTC one X l'iphone ressemble à un mobile des années 70
Le #946611
Ils sont marrant les gars à dire que c'est en perte de vitesse. Les gens vont pas acheter un nouvel appareil tous les 6 mois pour faire plaisir aux constructeurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]