Vente confirmée : Deutsche Telekom lâche Club Internet

Le par  |  8 commentaire(s)
euros

Après Tele2 France et AOL France, c'est donc au tour de Club Internet de se faire manger par un plus gros poisson.

EurosAprès Tele2 France et AOL France, c'est donc au tour de Club Internet de se faire manger par un plus gros poisson. En moins d'un an, les petits fournisseurs d'accès à Internet auront donc subit la dure loi du marché.

Les regroupements sont désormais la règle sur l'évolution du marché français de l'ADSL depuis quelques mois. On compte aujourd'hui trois grands opérateurs qui sont France Télécom (5,92 millions de clients), Free (2,27 millions) et Neuf Cegetel (2,17 millions). Reste le cas d'Alice (700 000 clients) de Telecom Italia qui figure parmi les derniers des FAI à faire de la résistance.

Pour les 600.000 clients ADSL et 350.000 clients bas débit de Club Internet, pas de craintes à avoir a priori. Ils ne devraient rien subir de ce changement de mains. Ils garderont sans doute les mêmes tarifs qu'auparavant soit autour de 30 euros d'abonnement mensuels ainsi que les mêmes adresses email.


Coup de poker pour Alice '
Qui va racheter Club Internet ' A cette question, les spécialistes ne peuvent que supposer. Il y a bien Alice qui, s'il veut maintenir le cap, serait bien intéressé par ce rachat surtout qu'AOL lui a échappé au profit de Neuf Cegetel l'été dernier. Mais les responsables d'Alice n'ont pour l'instant pas commenté l'annonce de vente. Si Alice rate cet achat, les spécialistes ne lui donnent pas une année avant de le voir se faire racheté lui aussi. Neuf Cegetel et Free étudient le dossier et SFR ne semble pas intéressé, satisfait de sa récente acquisition avec Tele2. Bouygues Télécom n'est par contre pas du tout intéressé.

La France particulièrement dynamique sur le marché des télécommunications et du haut débit avec des offres triple play abordables ne laisse donc plus la place aux petits opérateurs. Les investissements sont énormes notamment pour le futur déploiement de la fibre optique auquel s'est attelé Free, France Telecom et Neuf Cegetel et les plus petits acteurs du marché ne pourront évidemment pas suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159260
Les paris sont ouvert
Qui de Free ou Neuf va se lancer
Alice j'y crois pas trop ils ont déjà du mal à satisfaire leurs clients actuels, ou alors ce serait un coup de poker.
Le Neuf vient de reprendre Aol et se retrouve avec une amende, alors je crois pas qu'ils vont etre chauds sur ce coup-là.
Reste Free mais c'est pas dans leur politique, les rachats.
Le #159274
Et si c'était FT' lol! :P
Le #159298
le Neuf ils viennent de passer leur liquidite sur AOL
il reste Free, ou un cablo-operateur sous surveillance
c est vrai que ce n est pas dans leur politique surtout qu ils ont 'promis' le high-debit avec la fibre optique et ca ca vous plombe une tresorie.

bon ben on va attendre, sinon y a aussi l option des clients qui se cotisent pour acheter leur boite
Le #159321
Bientôt plus que 3 FAI, et encore à voir dans l'avenir, donc vous pensez vraiment que la concurrence est toujours de mise '
Passer d'un service publique à des entreprises privées a toujours pour effet de changer le monopole d'État en monopole d'actionnaires privés, et le délaissement des populations trop dispersées
Le #159329
y a aussi Darty
Le #159346
madyodaseb >
Désolé, j'ai rien contre Darty vu que je ne sais pas ce qu'ils valent, c'est juste un réflexe nerveux

Là je rigole, mais j'espère bien que le futur acquéreur n'augmentera pas le prix de mon abonnement qui est à 14,90 ?/mois
Le #159361
Moi je me demande surtout qui va racheter Alice... Parce que franchement, ils sont tout pourris et il faut 20 minutes pour avoir un technicien. J'ai un pote qui a résilié son contrat parce qu'il n'avait plus d'internet depuis 4 mois, et ils lui ont quand même prélevé les 2 dernier mois...

Je sens que pour le coup, quand ce sera son tour, personne ne va être intéressé...
Le #159392
Pourtant CI avait annoncé qu'ils étaient prêts pour le VDSL, eux !


DT a des problèmes, son président a été viré il y a quelques mois, DT réduit la voilure.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]