Ventes consoles Japon : la PSP ne lâche pas

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
console-sony-psp-3000

Les chiffres de vente hebdomadaires des consoles actuellement sur le marché au Japon nous sont aujourd'hui délivrés par Media Create. On les remerciera bien fort.

console sony psp 3000Nous nous étions quittés la semaine dernière avec une Playstation 3 qui tapait du poing sur la table, en affirmant que ça allait changer (à peu près). Pour tout vous dire, à bien y regarder, on se rend compte que la situation est quasiment la même pour tous les acteurs de ce top, quand on la compare à celle de la semaine précédente. Outre le fait que cela met ma carrière de pigiste en péril, on pourra constater que l'écart séparant la DSi de la PSP se resserre. Oh, de pas grand chose, mais les sorties conjuguées de Tales of the World : Radiant Mythology 2 et Winning Eleven 2009 sur ce support ont certainement contribué à ce que la portable de Sony ne perde pas du terrain.


A l'Est, rien de vraiment nouveau
Il est quand même toujours un peu surprenant de voir la DSi et la DS Lite parvenir à plus ou moins cohabiter (l'une prenant tout de même le large par rapport à l'autre). La Xbox 360 n'en finit plus d'agoniser, sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit, et malgré le bon départ enregistré par la version 128 bits de Winning Eleven 2009, la PS2 se vend à peine mieux que la dernière fois. En même temps, il devient de plus en plus difficile de trouver des foyers japonais n'ayant pas de Playstation 2.

  1. DSi - 55 613 consoles vendues
  2. PSP - 44 135
  3. Wii - 23 278
  4. PS3 - 17 405
  5. DS Lite - 15 147
  6. Xbox 360 - 8 107
  7. PS2 - 5 334
Complément d'information
  • Piratage Nintendo DS : linkers R4 interdits de vente au Japon
    Nintendo a finalement réussi à obtenir gain de cause concernant la commercialisation de linkers sur sa console portable Nintendo DS, puisque le gouvernement japonais a décidé d'interdire la vente de cartes R4 sur l'archipel.
  • Le linker R4 DS en vente libre au Japon
    Le Time Online vient d'indiquer la sortie du linker R4 pour DS et DS Lite au Japon. Ce produit pirate d'origine chinoise est donc en vente libre dans le quartier d'Akihabara.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]