Ventes consoles Japon : la DSi, et les autres

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
DSi - 2

La semaine du 1er au 7 décembre dernier nous livre ses enseignements côté ventes hardware, sur le territoire japonais. Le tout avec la participation de Media Create.

DSi   2Les semaines se suivent et semblent étrangement se ressembler. La DSi ne bouge effectivement pas, forte de ses résultats plus qu'excellents au pays du soleil levant. Avec plus de 120 000 nouvelles consoles écoulées, il lui est normal de conserver sa première place. En revanche, la Wii repasse devant la PSP, Animal Crossing sorti sur le même support continuant sur sa bonne lancée.

Pour la PS3, ce n'est toujours pas la panacée, mais elle se maintient à son niveau de la semaine passée. Ajoutez à cela un Winning Eleven PS3 qui commence à trouver ses marques au Japon, et vous pourrez considérer que la situation tend à s'améliorer pour Sony.


Le retour de la chute

On sera toujours un poil attristé de voir la DS Lite avec un si faible score (comparé à ses envolées précédentes), mais les Japonais ont semble-t-il choisi leur camp. Difficile par contre de dire si les médiocres ventes de la Xbox 360 signifient que la PS3 a remporté son duel. Fallout 3 n'aura pas fait vendre plus de consoles que cela apparemment.
  1. DSi - 126 648 consoles vendues
  2. Wii - 56 702
  3. PSP - 54 782
  4. PS3 - 30 309
  5. DS Lite - 12 096
  6. Xbox 360 - 9 988
  7. PS2 - 5 743
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]