Ventes consoles Japon : la DSi retrouve les bons rails

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create

La PSP est-elle encore la console portable la plus vendue cette semaine au Japon ? Réponse dans les chiffres livrés par l'institut Media Create, pour la semaine du 16 au 22 mars 2009.

DSiCela devait sans doute arriver, à tant coller au train de la DSi, la PSP allait bien finir par lui passer devant un jour ou l'autre. Ca a été le cas la semaine dernière, et ça ne l'est déjà plus aujourd'hui. Le nouveau choix de couleurs pour la DSi a ainsi aidé cette dernière à retrouver sa première place. Même si la portable de Sony se cramponne solidement à la seconde place. Ce qui fait chuter la Playstation 3 d'une place, qui conserve néanmoins un score très encourageant. Auquel ont contribué les bonnes performances actuelles de Warriors Orochi Z et Resident Evil 5.


La Xbox 360 définitivement out ?
La Wii fait un peu plus fort que la dernière fois, malgré des titres qui peinent toujours à pénétrer dans le top 10 des ventes. En revanche, on peut sérieusement commencer à se demander si Microsoft compte faire des efforts supplémentaires pour faire accepter un peu plus sa Xbox 360 au marché japonais. Avec le premier jeu de la console apparaissant dans le classement software à la trente-et-unième place (Resident Evil 5), la situation s'avère bien désespérée. Les plus sadiques attendront de voir la Playstation 2 la dépasser. Le pire étant que cela est parfaitement concevable.

 

  1. DSi - 71 233 consoles écoulées
  2. PSP - 65 765
  3. PS3 - 25 435
  4. Wii - 18 095
  5. DS Lite - 8 948
  6. Xbox 360 - 5 441
  7. PS2 - 5 067
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]