console-playstation-3 Microsoft a sans doute enregistré une baisse de tension, voire une hausse, voire les deux, à la vue du classement console japonais de la semaine dernière. La Xbox 360 y figurait en assez mauvaise posture, puisque dernière. Elle s'était même vu dépassée par une PS2 qui a obtenu une rallonge de vie on ne sait trop comment. On peut le dire maintenant, les choses sont "rentrées dans l'ordre". Si la Playstation 2 conserve un rythme dont Sony doit probablement se satisfaire, la Xbox 360 a vendu quasiment plus de 3000 consoles supplémentaires par rapport aux derniers chiffres. On n'ose imaginer que ce soit 11eyes CrossOver (que j'ai évoqué dans les charts software) qui ait été à l'origine de ce regain de forme. Mais pourquoi pas après tout ?


La "next-gen" enfin acceptée ?
En haut du tableau, on retrouve toujours la DSi (vous pouvez d'ailleurs lire le dossier que nous lui avons consacré, et ce plusieurs fois, puisque c'est gratuit), éternellement secondée par une PSP qui n'entend pas lâcher prise de sitôt. Derrière, la Playstation 3 se retrouve une fois encore sur la troisième marche du podium, et il est bien possible que les Japonais l'aient définitivement accepté. Il était temps.

La Wii conserve sa quatrième place, et on peut se demander en quelles occasions elle pourra venir titiller la PS3 (en admettant que celle-ci continue de se stabiliser, bien entendu).

  1. DSi - 53 680 consoles écoulées
  2. PSP - 48 118
  3. PS3 - 20 362
  4. Wii - 15 525
  5. DS Lite - 8 729
  6. Xbox 360 - 7 812
  7. PS2 - 5 394
Source : Media Create