Ventes consoles Japon : en attendant la PS3 Slim ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Media Create
console-playstation-3

De mémoire, jamais la PlayStation 3 n'avait connu un tel score au Japon. Mais relativisons un peu tout ceci, en gardant en tête que la PS3 Slim arrive bientôt, voire tout de suite.

console-playstation-3Déjà mis en lumière la semaine dernière, les chiffres inquiétants de la PS3 le sont davantage aujourd'hui. Une fois n'est pas coutume, nous remonterons le classement à partir du dernier, en l'occurrence, la machine que je viens de citer. Avec à peine plus de 2 000 consoles vendues, il devient urgent pour Sony de trouver rapidement le remède au mal qui ronge sa PlayStation 3 au Japon.

Comme suggéré dans le chapeau de cet article, il est on ne peut plus probable que les Japonais attendent sagement la sortie de la PS3 Slim, et veulent donc éviter de dépenser maintenant leurs yens durement gagnés pour une console qui baissera incessamment sous peu de prix.


Rien ne va plus, ou presque
On passera sur les scores de la PS2 et de la DS Lite pour s'attarder sur celui réalisé par la Xbox 360, qui doit encore profiter des très relatives bonnes ventes de Magna Carta 2 (et son alléchante jaquette, mais je n'ai rien dit). La Wii retrouve sa troisième place et des chiffres qu'on qualifiera d'habituels, même si la PSP ne la dépasse que de peu. Et puis tout en haut, la DSi faisant un pied de nez à tout le monde, voilà qui ne nous surprend point, mais pour une fois, la conclusion des charts consoles nippons n'aura rien de négatif. Sauf si vous n'aimez pas la DSi, et j'ai vos noms.

 

  1. DSi - 59 578 consoles écoulées
  2. PSP - 27 187
  3. Wii - 26 972
  4. Xbox 360 - 8 979
  5. DS Lite - 5 735
  6. PS2 - 3 295
  7. PS3 - 2 052
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #512031
"Il devient urgent pour Sony de trouver rapidement le remède au mal qui ronge sa PlayStation 3 au Japon"

La réponse est d'une évidence... en début d'année la PS3 se vendait mieux que la Wii au Japon on ne voit pas pourquoi elle ne se venderait plus aujourd'hui si ce n'est (et en toute logique) dans l'attente d'une baisse de prix salvatrice!
Ces ventes datant d'une semaine, la prochaine sera surement bien meilleure et la prochaine quinzaine encore plus intéressante à suivre!
Le #512371
Evidement qu'ils attendent la slim, et aussi le pack avec Gundam.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]