Ventes consoles Japon : la PS3 enfin sauvée ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
console-nintendo-dsi

On attend désormais chaque semaine avec un peu plus d'impatience les chiffres de vente consoles en provenance du pays nippon. Peut-être parce que Sony a enclenché la vitesse supérieure avec sa PlayStation 3 et qu'on se demande si les Japonais acceptent de suivre.

console-nintendo-dsiNous nous sommes rendus compte dernièrement que la PS3, dans sa nouvelle robe lui gommant quelques courbes, avait réussi à se maintenir haut dans les charts Japon. Nous voici donc reparti pour une troisième semaine qui, même si elle ne sera nullement décisive, ne manquera toutefois pas d'être intéressante à suivre.

On commence par la DSi, qui poursuit sa cadence effrénée, signe d'une première place conservée. Bonne nouvelle pour Sony, sa Playstation 3 reste seconde, avec un peu plus de 50 000 consoles vendues, une moyenne qu'elle aurait tout intérêt à conserver.


Celle qui ne voulait pas mourir
Sans doute avec l'aide de la sortie de quelques softs ayant récemment bien marché, la PSP gonfle quelque peu ses ventes, et demeure de toute façon sur la troisième marche du podium. La Wii est quant à elle fébrile, et voit maintenant la DS Lite se rapprocher (dangereusement ?). Comme quoi, la DSi n'était pas là pour remplacer cette dernière.

La PS2 se fait de plus en plus oublier, tout comme une certaine Xbox 360. Le contraire nous aurait étonné.

  1. DSi - 66 073 consoles écoulées
  2. PS3 - 51 055
  3. PSP - 21 073
  4. Wii - 16 698
  5. DS Lite - 13 555
  6. Xbox 360 - 4 965
  7. PS2 - 2 723
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]