Ventes consoles Japon : la DSi en lévitation

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
DSi - 2

Et nous revoilà à contempler des charts hardware nippons qui ont bien des choses en commun avec les précédents. Ce n'est pas Nintendo qui s'en plaindra.

DSi - 2Ce qu'il est intéressant de noter, c'est que la DSi tout comme la DS Lite profitent du succès monstrueux de Dragon Quest IX. La première est encore une fois bien loin devant la PSP, dont les ventes perdraient un peu plus de couleurs si on devait combiner celles des deux Dual Screen de Nintendo, ce que nous ne ferons pas.

Wii Sports Resort
, le nouveau titre fort de la Wii, ne permet pourtant pas à la console de salon d'enregistrer des scores incroyables, celui obtenu pour la semaine étant bien suffisant pour demeurer sur la troisième marche du podium.


La-haut
Quant à la DS Lite, elle fait toujours autant souffrir la PlayStation 3. Sauf que, ce n'est pas uniquement au niveau du classement que ça coince pour la machine de Sony, mais également sur celui des ventes. Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'elle se trouve sous la barre des 10 000 consoles écoulées, ce qui est inquiétant, mais en même temps pas si étonnant que ça quand on regarde les classements software japonais, guère dominés par des titres PS3.

La Xbox 360 aura réussi à attirer quelques centaines d'acheteurs supplémentaires par rapport à la semaine précédente, et on doute que Microsoft s'en satisfasse.

 

  1. DSi - 80 362 consoles vendues
  2. PSP - 30 523
  3. Wii - 23 995
  4. DS Lite - 12 385
  5. PS3 - 8 997
  6. PS2 - 3 305
  7. Xbox 360 - 3 080
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]