Ventes consoles Japon : la PS3 a-t-elle tenu le coup ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
PS3 Slim - 1

Il n'était pas dit que la PS3 Slim poursuive sur sa lancée des plus encourageantes au Japon. Nous allons voir ce qu'il en est exactement grâce aux chiffres de Media Create concernant la semaine du 7 au 13 septembre 2009.

PS3 Slim - 1La PlayStation 3 avait-elle déjà été leader des charts hardware au Japon, avant la semaine passée ? Ma mémoire flanche, mais ce qui est certain, c'est que les finances de Sony ont dû respirer un peu plus sereinement, et les sourires se dessiner de manière moins forcée pour les employés de la firme.

Qu'en est-il aujourd'hui ? Le rêve s'est-il évaporé, pour une réalité porteuse d'une retombée au classement ? La PS3 se permet de prolonger quelque peu le songe, en ne dégringolant seulement que d'une place, avec plus de 55 000 machines vendues. Vraiment pas mal quand on a conscience du désert actuel au niveau des sorties sur la console au Japon.


Pas si mal
La DSi retrouve donc la tête du top, la portable de Nintendo arborant même un score supérieur au précédent. Belle semaine également pour la DS Lite, et même en ce qui concerne la Xbox 360 alors que, on vient de le noter pour la PS3, les jeux ne se bousculent pas au portillon.

Si la performance de la PS2 n'est pas à relever, les ventes de la Wii, de moins en moins bonnes, pourraient cependant profiter d'une éventuelle et prochaine baisse de prix de la console. A moins que non, finalement.

 

  1. DSi - 66 498 unités écoulées
  2. PS3  - 55 344
  3. PSP - 18 375
  4. Wii - 17 568
  5. DS Lite - 11 179
  6. Xbox 360 - 7 568
  7. PS2 - 2 612
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]