Ventes consoles Japon : la PS3 attend son régime au plus tôt

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Media Create
console-playstation-3

C'est certainement un record qu'a battu la PS3 au Japon, sur la semaine du 24 au 30 août 2009, en enregistrant des ventes qu'on aurait difficilement imaginées aussi faibles.

console-playstation-3Les résultats de l'impact de la PS3 Slim au Japon, ce ne sera pas pour tout de suite (mais vraisemblablement pour la semaine prochaine, notez-le dans vos calepins). En attendant, nous devons nous contenter de voir la PlayStation 3 goûter plus de fois que de raison au bitume des charts, qui ne doit pas avoir bon goût. La console de Sony a ainsi trouvé le moyen de faire pire que la dernière fois, avec quelques misérables 1 040 exemplaires de la console ayant trouvé preneur dans ce classement-ci. Avec devant une PS2 presque morte, mais qui garde le sourire.


La suite au prochain épisode
Puisqu'il ne pouvait en être ainsi éternellement, la Xbox 360 a cédé sa quatrième place à la DS Lite, bien que les scores de ces deux machines soient assez semblables, étonnant plus pour l'une que pour l'autre.

En ce qui concerne le trio DSi-PSP-Wii, il n'y a quasiment rien à en dire, ce qui est d'une part effrayant pour ma carrière de pigiste, mais également intriguant si on essaie de s'attarder sur les raisons qui poussent les Japonais à plébisciter ces consoles. C'est évidemment la DSi qui attire le plus d'interrogations, et il y a fort à parier que ce n'est certainement pas le futur titre exclusif à la portable de Nintendo qui pousse nos amis nippons à acheter celle-ci en masse.

 

  1. DSi - 59 881 consoles vendues
  2. PSP - 26 081
  3. Wii - 25 038
  4. DS Lite - 7 304
  5. Xbox 360 - 7 254
  6. PS2 - 3 179
  7. PS3 - 1 040
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #515991
Ralala! Vous êtes le site qui se lève le plus tôt pour les news mais vous être en retard d'une journée voire 2

Bref pour la PS3 normal, les chiffres viennent de tomber, c'est carton plein dans le monde: 150.000 unités au Japon, leader en Angleterre (oui oui devant la DS).

Bref, une baisse de prix et une fournée de jeux exceptionnels montrent bien qu'on ne vend pas une console que sur son nom!
Le #516141
Oui 150 250 il me semble et en 4 jours (voir 3jours), ils vont etre en rupture dans pas longtemps si Sony ne remettent pas du stock.

Dans le monde c'est 500 000 PS3 vendues, en France c'est un dans les 37 000.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]