Ventes consoles Japon : la PS3 lance son Omnislash

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create

Les surprises, j'adore. Enfin, jusqu'à un certain point. Mais celle de cette semaine fera certainement parler d'elle. Le tout vous est décrit plus en détail dans les charts hardware japonais de la semaine du 13 au 19 avril dernier. Toujours aidés de Media Create.

console-playstation-3La next-gen (plus si next que ça tout de même) commencerait-elle enfin à s'implanter pour de bon au Japon ? La question a certes déjà été soulevée, mais ces derniers temps, sa réponse tendrait vraiment vers le "oui". La semaine dernière, nous avions été surpris des chiffres de la Xbox 360 (que nous ne comprenons toujours pas d'ailleurs), et dans le dernier classement en date, c'est au tour de la concurrente de chez Sony de montrer les dents. FFVII : Advent Children Complete ayant trouvé son public assez tôt, il était assez logique finalement que la Playstation 3 en bénéficie. Mais à ce point-là, nous n'osions pas l'imaginer.

La version longue d'Advent Children s'est ainsi écoulée à 274 774 exemplaires depuis sa sortie, et Sony peut lui dire merci (et à cette fameuse démo de Final Fantasy XIII), car ce succès permet à la Playstation 3 de passer en tête des ventes, même devant la DSi et la PSP, avec plus de 60 000 consoles vendues dans la semaine.


"Ca fait mal quand on calcule..."

Avec cette performance que l'on qualifiera aisément d'exceptionnelle, la PS3 passe également devant la Wii en terme de machines vendues sur l'année. Une page est-elle en train de se tourner, faisant de la PS3 une reine en devenir très prochainement ? Nous laisserons le soin au temps (et à la sortie de FFXIII) de répondre à cette interrogation.

On en oublierait presque le reste du top, avec la PSP qui tient bon devant la DSi, et la Wii qui lâche un peu plus la Xbox 360. Les dernières que sont la DS Lite et la PS2 ne provoquent pas de remous, et peuvent toujours faire confiance à quelques milliers de Japonais pour ne pas rester seules.

  1. PS3 - 62 527 consoles vendues
  2. PSP - 40 065
  3. DSi - 38 287
  4. Wii - 13 221
  5. Xbox 360 - 8 652
  6. DS Lite - 6 438
  7. PS2 - 4 230
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]