Ventes consoles Japon : la semaine de la loose

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create

La semaine du 11 au 17 mai 2009 aura été marquée par des baisses de ventes assez significatives pour certaines consoles sur le territoire japonais.

console xbox360Y avait-il vraiment de quoi s'inquiéter ? La Wii qui dépassait la PS3, était-ce réellement quelque chose d'inimaginable ? La question qui serait sans doute la plus pertinente à poser maintenant pourrait être : la machine de Sony sera-t-elle capable de renverser la tendance ? Pour cette semaine, la réponse est non. J'irai plus loin dans mes explications tout à l'heure, car les premiers n'attendent pas. Mais ce qu'on peut d'ores et déjà noter, c'est que dans l'ensemble, nos amis nippons ne se sont pas pressés pour acheter une machine cette fois-ci.

Cela se ressent pour les ventes de DSi, qui reste toutefois toujours leader, mais avec 20 000 exemplaires de moins que ce qu'elle affichait la semaine dernière. On ne peut pas toujours faire dans l'excellence, que voulez-vous.


Vers le zéro absolu ?
Même constat pour la PSP, malgré sa domination dans le top jeux vidéo. La Wii conforte sa troisième place, laissant dans son dos une PlayStation 3 qui retrouve des chiffres faméliques. Mais attention, tout est relatif, car en s'attardant sur le bas du classement, on se rend compte que la Xbox 360 fait bien pire, la DS Lite et la PS2 n'ayant cure de leur âge avancé. Des scores extrêmement faibles donc pour les machines faisant appel à la HD. Ca ira mieux demain. Enfin, c'est à espérer.

 

  1. DSi - 34 152 consoles vendues
  2. PSP - 28 683
  3. Wii - 15 116
  4. PS3 - 11 605
  5. DS Lite - 4 888
  6. PS2 - 4 020
  7. Xbox 360 - 3 233
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]