Ventes consoles Japon : la PS3 et la Wii au coude à coude

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Wii - Console

Wii Fit Plus, ou la baisse de prix ? Ces deux motifs, qui expliquent très certainement la performance de la Wii au Japon sur la semaine du 28 septembre au 4 octobre 2009, n'ont toutefois pas été suffisants pour que la console de salon de Nintendo passe devant celle de Sony.

Wii - ConsoleInquiétante, la situation de la Wii la semaine passée. Aujourd'hui, elle devance la DS Lite (grâce notamment à l'excellent démarrage de Wii Fit Plus ainsi qu'à la récente baisse de son prix), mais n'est pas encore parvenue à retrouver sa troisième place, encore occupée par une PlayStation 3 qui se contente fort bien de son score actuel.

Même si les chiffres fournis par Media Create ne le précisent pas vraiment, et en notant la différence avec les ventes de PSP du classement précédent, on peut en déduire que la PSP Go a réalisé un bon départ sur l'archipel, alors que sa carrière est déjà semée de pépins dans certaines régions du monde.


On l'occulterait presque
La DS Lite se vend moins que la semaine dernière, mais parvient tout de même à rester sur une bonne dynamique, tandis que sa petite sœur de DSi continue de truster les charts, avec plus de 53 000 machines vendues cette fois-ci.

Que dire de la Xbox 360 et de la PS2 ? Pas grand chose, mis à part qu'elles se font lentement oublier, l'une ayant vécu une riche et longue vie, et l'autre délaissée malgré des performances enregistrées meilleures que celle de son aînée.

 

  1. DSi - 53 293 consoles vendues
  2. PSP - 51 215
  3. PS3 - 37 538
  4. Wii - 35 392
  5. DS Lite - 10 661
  6. Xbox 360 - 4 244
  7. PS2 - 2 179
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]