Ventes consoles Japon : la PS3 vissée à la troisième place ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
PS3 Slim - 1

La situation semble se stabiliser au Japon, pour quasiment tous les résidents des charts hardware. C'est ce que vient nous confirmer Media Create, qui nous apporte les chiffres de vente nippons de consoles pour la semaine du 12 au 18 octobre dernier.

PS3 Slim - 1Il y a aura peu de choses à dire aujourd'hui, et pour cause, chacun est resté à sa place cette semaine, à moins que. La DSi conserve son fauteuil indiscutable de chef, tandis que la PSP reste à sa deuxième place, malgré un score moindre par rapport à la dernière fois.

La confrontation entre la PlayStation 3 et la Wii fait encore rage, et donne une fois de plus raison à la machine de Sony. L'écart étant vraiment faible, les positions pourraient très vite s'inverser en cas d'une baisse d'attention d'un côté comme de l'autre.


Deux mondes
On se rend compte, même si cette constatation pouvait déjà être faite lors du classement précédent, que si les quatre premiers du top mènent une vie plus ou moins radieuse, les trois derniers aspireraient sûrement à de bien meilleurs jours que ceux qu'ils connaissent actuellement, et ce depuis un bon bout de temps pour certains.

Infime bouleversement en bas de tableau, la DS Lite occupe désormais l'avant-dernière place, ce qui ne signifie pas que la Xbox 360 se soit beaucoup mieux vendue, mais plutôt que la portable de Nintendo peine à renouveler son souffle.

 

  1. DSi - 49 145 consoles vendues
  2. PSP - 33 508
  3. PS3 - 30 231
  4. Wii - 29 965
  5. Xbox 360 - 3 662
  6. DS Lite - 2 590
  7. PS2 - 2 109
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]