Ventes consoles Japon : la Wii perd des points ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Wii Console 2 support

Sur la semaine du 19 au 25 octobre 2009, la Wii a commencé à montrer des signes de fatigue au Japon, alors que sa rivale, récemment amincie, tient bon. Mais pour combien de temps encore ?

Wii Console 2 supportDéfiant certaines logiques, la DSi de Nintendo caracole toujours en tête des charts nippons, même si en recul d'environ 7 000 unités par rapport à la semaine précédente. La PSP, habituelle résidente de la seconde position, pourrait désormais commencer à solliciter son rétroviseur. Car à peine 3 000 consoles la séparent de sa grande sœur installée dans le salon qu'est la PlayStation 3.

On notera en revanche qu'il est de plus en plus difficile de tenir la cadence pour la Wii, qui n'a cependant pas à s'en faire pour sa quatrième place. Mais tout de même, Nintendo doit vite redoubler d'efforts afin de la soutenir, faute de quoi, celle-ci pourrait se retrouvée éjectée des débats. Cette situation n'est toutefois pas à l'ordre du jour.


Parce qu'elles sont sept au total
L'œil, tentant difficilement d'être amusé, remarquera que la DS Lite est remontée dans le classement, ce qui lui permet de prendre possession de l'antépénultième place. Ce qui signifie donc fort logiquement que la machine de Microsoft, appelée Xbox 360 par un peu tout le monde, perd un rang, même avec de (faibles) meilleures ventes comparées aux dernières enregistrées.

 

  1. DSi - 42 199 consoles vendues
  2. PSP - 32 865
  3. PS3 - 29 977
  4. Wii - 25 917
  5. DS Lite - 6 550
  6. Xbox 360 - 4 470
  7. PS2 - 1 951
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]