Ventes consoles Japon : le non-effet Street Fighter IV

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
console-playstation-3

Que s'est-il passé cette semaine du côté des ventes hardware au Japon ? C'est ce que nous allons voir tout de suite, avec la participation de Media Create, comme toujours.

console playstation 3Je vous faisais part la semaine passée de l'écart entre la Wii et la PS3 qui n'était plus si grand que ça. Les derniers chiffres dont nous disposons nous apprennent que le fossé semble encore se réduire. La Playstation 3 n'en est plus qu'à moins de 3000 unités d'arriver au même niveau que la Wii, voire de la dépasser. Mais le fait que la console de Nintendo n'ait connu aucune sortie forte ces jours-ci au Japon doit très certainement y être pour quelque chose.  Que la firme de Kyoto se rassure, sa DSi mène toujours les débats, avec un score en hausse, contrairement à sa dauphine, la PSP, qui se stabilise.


Passées à travers les Hadôken
Avec la sortie de Street Fighter IV (qui a surtout profité à la PS3, même si les ventes de la version Xbox 360 sont très correctes), les ventes de consoles sur lesquelles le titre est apparu auraient logiquement dû subir des hausses vertigineuses. Que nenni, seulement plus ou moins 2000 machines écoulées de plus si l'on se réfère aux résultats de la semaine dernière. Et malgré une popularité en baisse, même la DS Lite fait mieux que son précédent score. Presque étonnant.

  1. DSi - 53 483 consoles vendues
  2. PSP - 34 256
  3. Wii - 21 016
  4. PS3 - 18 656
  5. DS Lite - 14 810
  6. Xbox 360 - 9 833
  7. PS2 - 5 332
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]