Ventes consoles Japon : la PSP, haut la main ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
console-sony-psp-3000

C'est Sony qui a réalisé la bonne affaire de la semaine au Japon, en plaçant deux de ses machines sur les premières marches du podium des récents charts hardware nippons.

console-sony-psp-3000La folie de l'épisode 2010 de Winning Eleven ayant connu une petite accalmie, les joueurs japonais se sont tournés vers la PSP, étant donné qu'a été commercialisé il y a peu Let's Make a J. League Pro Soccer Club ! 6 sur ce support. Assez logiquement, c'est donc la console portable de Sony que l'on retrouve première des ventes sur la semaine du 9 au 15 novembre 2009 chez nos amis de l'archipel.

Attention cependant, car l'écart qui la sépare de la PlayStation 3 est très faible. Cette dernière profite encore sûrement de l'effet du ballon rond de Konami, mais également du lancement de Dragon Ball Raging Blast.


Go go gadget ?
Nous l'avons vu, ce n'est pas cette semaine que la DSi retrouvera son fauteuil de leader. On constate aussi une légère baisse de ses ventes, que nous comprendrons fort évidemment. La Wii nous prouve qu'il lui serait difficile de faire mieux, sauf en cas de sortie d'un titre Nintendo sur la plate-forme, et ça tombe bien car New Super Mario Bros. Wii se profile à l'horizon.

Est-ce faire de la désinformation en affirmant que la PSP Go n'intéresse pas grand monde au Japon ? Au vu de ses performances, nous en doutons. Il se pourrait bien qu'elle chute de quelques places sous peu, à ce rythme.

  1. PSP - 38 770 consoles vendues
  2. PS3 - 38 498
  3. DSi - 33 749
  4. Wii - 26 764
  5. PSP Go - 6 427
  6. DS Lite - 5 036
  7. Xbox 360 - 4 124
  8. PS2 - 2 031
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]