Ventes consoles Japon : Kingdom Hearts soutient la PSP

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Media Create
console-sony-psp-3000

La PSP peut encore se permettre quelques séances de lévitation, aidée en cela par un Kingdom Hearts : Birth by Sleep toujours au sommet des charts software nippons.

console-sony-psp-3000Laissez-moi jeter un petit coup d'œil par ici... Oui, Kingdom Hearts : Birth by Sleep est, pour la deuxième semaine consécutive, leader des ventes de jeux au Japon. Vous savez donc désormais pourquoi la PSP est encore au-dessus du lot. New Super Mario Bros. Wii étant lui aussi encore très bien classé, vous pouvez réutiliser le même raisonnement pour expliquer la seconde place de la Wii.

Les chiffres de la PS3 sont en baisse, et cela n'a rien d'étonnant, quand on voit que le premier titre de la machine apparaissant dans le top de Media Create est FFXIII à la douzième position.


Deux ailes pour faire voler la DSi
La DSi LL semble s'imposer au pays du soleil levant, avec un score cette fois-ci supérieur à celui de la DSi "toute simple". Bien que cette semaine, toutes les consoles accusent une chute de leurs ventes. Si le sort des bonnets d'âne vous intéressait, je vous dirai alors que la Xbox 360 continue de mourir, que la PS2 tente de grignoter ce qu'elle peut, et quant à la PSP Go, elle est sûrement en train de se poser des questions sur le bien-fondé de son existence. Puisse-t-elle trouver prochainement la sérénité.

 

  1. PSP - 71 186 consoles vendues
  2. Wii - 57 349
  3. PS3 - 35 156
  4. DSi LL - 30 418
  5. DSi - 27 292
  6. DS Lite - 6 574
  7. Xbox 360 - 4 622
  8. PS2 - 2 580
  9. PSP Go - 2 027
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #583691
En ce qui concerne la PSP Go, c'est sûr que ce n'est pas Kingdom Hearts qui va l'aider à se vendre mieux!
En effet, il me semble avoir lu que le jeu ne serait pas disponible en version dématérialisée (pour la PSP Go ou autre), tout simplement à cause d'un système anti-piratage inclus dans le jeu, qui interdit formellement tout accès au Memory Stick en cours de jeu (sauf lors des sauvegardes/chargement de parties). Forcément, ce n'est pas compatible avec une version téléchargeable du jeu!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]