Ventes consoles Japon : le surprenant sursaut de la DS Lite

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
DS Lite1

Quand l'ennui se fait bel et bien présent, on se rattache à de bien modestes évènements pour ne pas perdre le moral. La situation actuelle des charts hardware Japon est, à peu de choses près, ainsi décrite.

DS Lite1Il se trouve que la DSi s'est mieux vendue que la semaine passée au Japon. Il en est de même pour la PSP et la Wii. Le trio de tête reste ainsi inchangé, ce qui n'aidera pas ce classement à être palpitant. La PlayStation 3 enregistre un score semblable au dernier obtenu, ce qui est une bonne chose dans la mesure où elle devance toujours la Xbox 360, sa rivale dans la bataille de la HD. En revanche, par rapport à la Wii, et surtout à ce qu'a connu sa grande soeur, la PS2, ses performances peuvent être considérées comme décevantes. Son prix est bien évidemment à mettre en ligne de compte. Mais quel joli paragraphe rempli de redites.


Quand les négligées font reparler d'elles
La machine de Microsoft est encore une fois bien mal en point, on ne cessera sans doute malheureusement pas de le répéter. Là où la DS Lite et elle ne parvenaient pas à se détacher l'une de l'autre la dernière fois, la portable de Nintendo s'empare aujourd'hui de la cinquième place du top. On ne peut que se demander si la firme de Redmond ne s'est pas pour de bon résignée à son triste sort. Le Projet Natal sera très certainement sa dernière cartouche pour conquérir le public nippon.

 

  1. DSi - 46 855 consoles vendues
  2. PSP - 32 849
  3. Wii - 24 971
  4. PS3 - 11 196
  5. DS Lite - 7 507
  6. Xbox 360 - 5 876
  7. PS2 - 3 734
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]