Ventes consoles Japon : la Wii inquiète

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Media Create

Voici les charts software nippons de la semaine du 9 au 15 mars dernier, avec toujours les consoles Sony très bien placées, ainsi qu'une Wii dangereusement menacée.

console-sony-psp-3000Déjà, la semaine passée avait été un choc pour nous autres ayant été habitués à la domination sans partage de Nintendo et ses consoles. La DSi cédait en effet sa place de leader à la PSP de Sony, et ne pouvait même pas se contenter du statut de dauphin car la Playstation 3 profitait de l'excellent démarrage de son titre exclusif Yakuza 3 pour s'installer sur la seconde marche du podium. Aujourd'hui, la situation est-elle la même ? A peu de choses près, oui. Mais ne partez pas.

La PSP a certes toujours le vent en poupe, aidée par Dynasty Warriors : Strikeforce et l'éternel Monster Hunter Portable 2nd G. Quant à la PS3, un certain Warriors Orochi Z ainsi que Resident Evil 5 permettent de la maintenir très haut, très confortablement.


De quoi s'en faire ?
Wii - ConsoleOn remarquera, pour l'anecdote, que la DS Lite est passée devant la Xbox 360, et ça sera bien là l'unique changement par rapport au top précédent. Si ce n'est également les ventes un poil meilleures de la Wii, qui conserve néanmoins un classement qui peut étonner. Sauf si l'on regarde les derniers jeux sortis sur la machine, qui ne se bousculent pas au portillon et ne sont pas toujours d'une qualité excellente. Dans tout cela, la PS2 se porte plutôt bien, avec des chiffres aux alentours des 5 000 unités écoulées à chaque fois depuis plusieurs semaines.

 

  1. PSP - 43 463 consoles vendues
  2. PS3 - 28 014
  3. DSi - 27 564
  4. Wii - 17 941
  5. DS Lite - 11 571
  6. Xbox 360 - 8 378
  7. PS2 - 4 844
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #431601
Bof pas trop inquiet, ça faisait pareil pour la DS au debut, un petit Wifit 2, Wii Play2... et c'est reparti
Le #431871
merde je comprends pas, pourquoi les japonais n'achètent pas tous une 2eme console.
Le #432011
Ils espèrent quoi chez Nintendo ? que chaque foyer ait 2 ou 3 Wii comme pour les DS ? Un exemplaire d'une console de salon suffit par foyer, les portables c'est différent, si on a 2 enfants, ils aiment jouer partout et même les adultes ont souvent la leur, alors que toute la famille joue sur la même Wii en général.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]