Ventes consoles Japon : la Wii regoûte au podium

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create

Du chamboulement en perspective, dans ce classement des meilleurs ventes de consoles au Japon sur la semaine du 4 au 10 mai de cette année. C'est parti les amis.

Wii - ConsoleLe don de prémonition est quelque chose de fascinant en même temps qu'effrayant. Le top de la semaine dernière dépeignait effectivement une situation qui s'est confirmée dans les résultats d'aujourd'hui. Par où commencer ? Par le début, vous avez raison. En étant sur la même ligne que la PSP, la DSi commençait très sérieusement à menacer sa suprématie. Et bien la voilà aujourd'hui devant, et pas de peu. Plus de dix mille ventes d'écart par rapport à la portable de Sony, la différence est plutôt notable. Le troisième a également changé de tête. La PlayStation 3 a cédé sa place, bien à contre-cœur, à la Wii, même si là le creux ne représente que 6 000 ventes.


Une fin sans fond
La DS Lite, forcément distancée maintenant, tient pourtant toujours bon. Elle se maintient au-dessus de la PS2 et, plus grave, de la Xbox 360, qui retrouve les tréfonds du classement, et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, cette fois-ci, on voit mal comment elle pourrait en sortir. Le seul avantage que l'on pourrait tirer de cette défaite nippone pour Microsoft, c'est que les développeurs japonais travaillant sur la console seront juste un peu obligés de commercialiser leurs créations en Occident pour rentrer dans leurs frais. Un mal pour un bien...

 

  1. DSi - 55 382 consoles vendues
  2. PSP - 43 009
  3. Wii - 24 397
  4. PS3 - 18 483
  5. DS Lite - 7 821
  6. PS2 - 5 137
  7. Xbox 360 - 5 068
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]