console-playstation-3 Il arrive que l'homme (et même la femme figurez-vous) ne supporte pas de ne pas détenir la réponse à une question, qu'une situation lui échappe, bref, qu'il n'ait pas les cartes en main. C'est un peu la situation qui se déroule aujourd'hui du côté de la machine de Microsoft. Car si la semaine passée, nous avions pu noter le surprenant réveil de la Xbox 360, nous ne misions en tout cas pas grand chose sur une performance égale voire supérieure pour la suite. Dommage, la cagnotte se serait montrée intéressante. Car même si elle reste positionnée à sa cinquième place, elle se rapproche (dangereusement ?) de la rivale qu'on lui désignait à la base, la PlayStation 3.


La PS3 menacée ?
console xbox360 Tout en haut, pas de changements, on retrouve la DSi, la PSP ainsi que la Wii, un trio de tête comme nous sommes habitués à le voir. La DS Lite et la PS2 s'enfoncent un peu plus, nous ramenant à nous intéresser une fois encore à cette bataille qui semble reprendre entre la PS3 et la Xbox 360. C'est, mine de rien, la console de Sony qui fait la mauvaise affaire de la semaine, la faute à des chiffres stagnants, qui la mettent en position délicate.

Mais la question est encore posée sur le tapis : quelle peut bien être la raison de ce regain d'intérêt pour la Xbox 360 sur le territoire nippon ? Les jeux ? Non. Une prise de conscience volontaire ? Difficilement concevable. Le Projet Natal qui emballerait les Japonais ? Plus probable, c'est en tout cas l'hypothèse la plus recevable parmi celles dont nous disposons jusqu'à présent. Si vous en avez d'autres (sûrement plus valables), nous sommes tout ouïe.

 

  1. DSi - 36 872 consoles vendues
  2. PSP - 26 904
  3. Wii - 18 442
  4. PS3 - 10 009
  5. Xbox 360 - 8 015
  6. DS Lite - 5 408
  7. PS2 - 3 498
Source : Media Create