Ventes consoles Japon : la Xbox 360 dit non à l'euphorie

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
DSi - 2

La situation revient à la normale dans les ventes hardware nippones du 15 au 21 juin 2009, remettant chaque machine à sa place, celle à laquelle elle a pris l'habitude de se trouver.

DSi - 2Le classement que nous allons décortiquer ici et maintenant est tout de même un peu plus logique que le précédent. Ce qui nous avait effectivement étonnés la semaine précédente, c'était l'écart de moins en moins grand séparant la PlayStation 3 de la Xbox 360. Cette dernière n'ayant, à notre connaissance, subi aucune baisse de prix récente au Japon, ni même proposé des jeux vendeurs, on pouvait se gratter la tête encore et encore sans trouver le brouillon d'une raison à ceci. Pas besoin de se pencher davantage sur la question, du moins pour cette fois, car la console de Microsoft vient de marquer un temps d'arrêt.


La hiérarchie de l'été ?
On passera sur les trois premières qui ne sont nullement inquiétées par leurs poursuivantes, à commencer par la PS3, quatrième, qui n'a semble-t-il pas vraiment eu conscience du danger qu'elle avait aux trousses, puisqu'elle enregistre quasiment le même score que la semaine dernière. Comme je le sous-entendais dans le paragraphe plus haut, la Xbox 360 conserve sa cinquième place, mais avec pas loin de 4000 ventes de moins que sa concurrente de chez Sony, qui n'avait vraiment pas de quoi s'en faire.

  1. DSi - 40 464 consoles vendues
  2. PSP - 27 884
  3. Wii - 19 386
  4. PS3 - 10 359
  5. Xbox 360 - 6 734
  6. DS Lite - 5 531
  7. PS2 -  3 770
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]