Ventes consoles Japon : un effet Wii Sports Resort ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Wii - Console

La semaine du 22 au 28 juin dernier a été l'occasion pour le top hardware nippon de se rendre compte que la DSi est dans un autre monde, la Wii sur un moelleux nuage, et la Xbox 360 perdue dans un trou noir.

Wii - ConsoleWii Sports Resort vient de sortir au Japon, et cela s'en est ressenti. Pour autant, on voit assez mal comment les ventes de Wii pourraient décoller de nouveau, la demande n'étant plus aussi forte et les foyers japonais on ne peut mieux équipés. Finalement, la machine de Nintendo enregistre tout de même environ 2 000 ventes de plus par rapport à la semaine passée, ce qui est plutôt pas mal, car la rapprochant d'une PSP qui, bizarrement, fait moins bien que son précédent score.

Pourquoi étrange ? Car la console portable de Sony a placé un de ses titres dans le top 5 jeux vidéo récemment, ce qui aurait normalement dû l'amener à gonfler son chiffre, ne serait-ce que légèrement. Elle reste toutefois la dauphine de la DSi, toujours souveraine.


L'habitude de la médiocrité
La PlayStation 3 a quant à elle fait un timide bond de mille ventes supplémentaires, ce qui la conduirait plus à tenter, dans un élan de désespoir, de rattraper la Wii qu'à semer une Xbox 360 qui fait ça très bien toute seule. La DS Lite n'est ainsi pas loin de reprendre son antépénultième place, ce challenge ne pouvant être réservé à la PS2 qui doit déjà penser à ce que seront ces classements sans elle. Mais ne tirons pas un trait sur la doyenne si vite.

 

  1. DSi - 39 885 consoles vendues
  2. PSP - 26 789
  3. Wii - 21 790
  4. PS3 - 11 310
  5. Xbox 360 - 5 766
  6. DS Lite - 5 595
  7. PS2 - 3 578
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]