console-sony-psp-3000 Malgré la suprématie de la DSi depuis sa sortie au Japon, la PSP reste solidement accrochée derrière. Il n'en fallait pas beaucoup pour voir la hiérarchie chamboulée. Ainsi, contrairement à la semaine passée, c'est la PlayStation Portable de Sony qui s'empare de la tête du classement, avec pourtant, à l'instar des ventes de jeux sur la même période, des chiffres assez timides. Un dépassement qu'on imputera à Sengoku Basara Battle Heroes, appelé aussi Devil Kings : Battle Heroes, qui aura certainement boosté les ventes de PSP. La DSi lui colle de très près en revanche, ne s'étant juste écoulée qu'à quelques centaines d'unités de moins que sa rivale.


Vers une énorme surprise ?
Ayant élu résidence depuis quelques temps à la troisième marche du podium, la PS3 ne va, à ce rythme, pas tarder à faire aussi bien que la Wii cette année, ce qui représenterait un petit événement en soi.

Mais le principal intérêt du classement présent est la position occupée par la Xbox 360. Cinquième derrière la Wii, avec un peu plus de trois mille consoles vendues de différence, la machine de Microsoft, après avoir relégué la PS2 à la dernière place, lâche enfin la DS Lite pour aller apparaître dans le rétroviseur de la console de salon de Nintendo. Pas vraiment d'indice sur ce décollage soudain, surtout qu'une fois encore, point de titres Xbox 360 dans le top 50 nippon.

 

  1. PSP - 40 886 consoles écoulées
  2. DSi - 40 673
  3. PS3 - 16 701
  4. Wii - 13 349
  5. Xbox 360 - 10 134
  6. DS Lite - 6 869
  7. PS2 - 4 531
Source : Media Create