Connectivité Wii - DS Nintendo a commencé à faire les comptes pour 2009, et ça fait déjà mal, pour les raisons que nous avons énoncées il y a peu. C'est particulièrement du côté de la Wii que ça coince, la faute à un prix inamovible depuis sa sortie (jusqu'à ces dernières semaines), ainsi qu'à sa ludothèque peu visitée en titres forts depuis quelques temps.

Sur ces six derniers mois, elle s'est donc vendue à 5,75 millions d'unités dans le monde, l'amenant à un total de 56,14 millions de consoles écoulées depuis son lancement.


Détendu de la mobile
Le constat est plus réjouissant en ce qui concerne la DS, forte de ses 11,70 millions d'exemplaires ayant trouvé preneur entre avril et septembre dernier. Elle atteint les 71,15 millions de machines vendues à ce jour sur l'ensemble de la planète. Colossal avez-vous dit ? Pardon, j'ai probablement mal entendu.

Pour ce qui est des ventes de jeux sur la même période, soit la première moitié de la nouvelle année fiscale nippone, elles ont été de 76,21 millions. Et toujours au niveau de la Terre toute entière. Allez, ça ira sûrement mieux en 2010.