Shadow Complex - Image 4 Nous ne connaissons que trop rarement les performances exactes de softs vendus par téléchargement, et il est alors difficile de se faire une idée sur le nombre d'exemplaires non physiques écoulés de telle ou telle production.

Microsoft Australie a néanmoins confié à Kotaku version kangourou qu'il n'y avait vraiment pas à s'en faire pour les titres disponibles sur le Xbox Live, puisqu'il arrive même que ces derniers se vendent davantage que ceux trouvables en magasin.


Les clés de la réussite ?
Nous apprenons par exemple que lors du Summer of Arcade de Microsoft, pendant lequel sont sortis 'Splosion Man, Marvel Vs. Capcom 2, Turtles in Time, Trials HD et Shadow Complex, ces mêmes jeux seraient rentrés dans le top 10 des ventes en Australie sur leur première semaine. Pour Worms 2 et Battlefield 1943, des valeurs sûres qui datent un peu plus, ils auraient fait un peu mieux que ça en s'imposant directement tout en haut des charts.

Mais forcément, outre le fait que l'Australie ne représente pas le monde, le prix des jeux pèse lourd dans la balance des résultats, et il n'est pas du tout certain que, même en prenant en compte la qualité de certains titres dématérialisés, les joueurs se seraient rués sur des versions disques à plus ou moins 60€ pièce.

Source : Kotaku Australie