Les ventes de jeux PS3 en hausse en 2008

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku

Le rapport financier de 2008 de Sony rassemble les chiffres de ventes des jeux PS3, PS2 et PSP pour l'année dernière. J'ai deux mauvaises nouvelles pour une bonne, par laquelle souhaiteriez-vous que je commence ?

PlayStation 2Ce sont toujours les jeux qui font vendre une console, on ne cessera jamais de le répéter. Ainsi, la plupart du temps, quand les softs d'une machine parviennent à raisonnablement bien se vendre, on peut estimer que celle-ci ne se porte pas trop mal. Regardons ce qu'il en est pour la marque Sony. Celle-ci vient de rendre public son rapport annuel financier pour l'année qui s'est écoulée, autrement dit 2008, qui a connu des hauts et des bas fiscalement parlant. Pour faire simple, là où la PlayStation 3 et la PlayStation Portable ont réussi à enregistrer des augmentations de leurs ventes, la PS2 s'est tout simplement écroulée.


La faute à la plus vieille

Vous vous en êtes très probablement rendu compte en lisant les charts hardware nippons que GNT vous livre chaque semaine. La PlayStation 2 est cantonnée à une dernière place qui ne surprend plus, là où la PSP domine le classement et où la PS3 commence à sérieusement faire entendre sa voix. Au niveau des softs pourtant, chacune arrive à s'emparer de sa part plus ou moins importante du gâteau.

Pour en revenir à ce rapport, il nous apprend que 50,3 millions de jeux PSP ont été vendus l'année dernière dans le monde, soit 5,2 millions en moins que pour l'année précédente. Pire, la PS2 n'a écoulé "que" 83,5 millions de titres pendant la même période, pour une baisse de près de 46% (70,5 millions.de jeux) par rapport à 2007.

Et assez paradoxalement, c'est la PS3 qui réalise la meilleure performance en vendant 45,8 millions de jeux de plus qu'en 2007 (on atteint presque les 80% de hausse), pour arriver à un chiffre de 103,7 millions de titres écoulés en 2008 pour la console HD de Sony.

Au total, cela nous fait 237,5 millions de jeux vendus sur les machines Sony durant l'année fiscale 2008, contre 267,4 millions en 2007. La coupable ? Une PlayStation 2 en fin de vie, même si toujours alimentée en titres, qui commence à accepter son rôle de future retraitée. Nous ne savons si Sony comptera encore sur elle pour la prochaine année fiscale, où la firme s'attend à écouler 240 millions de softs. C'est jouable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]