Ventes jeux vidéo Japon : Chrono Trigger ne déçoit pas

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Media Create
animal-crossing-lets-go-to-the-city

En cette belle fin de novembre, penchons-nous sur les chiffres de vente tout chaud des dernières productions japonaises, toujours livrés par Media Create.

animal crossing lets go to the cityCette semaine, de gros chiffres, surtout pour les premiers du top. Et c'est une fois de plus d'une production Nintendo dont il va être question pour la première place, puisque je vous apprendrai (ou pas, sait-on jamais) qu'Animal Crossing : Let's Go to the City a réalisé une entrée disons... à la hauteur de sa réputation. Plus de 300 000 exemplaires du jeu ont en effet trouvé refuge chez les possesseurs japonais de Wii.


chrono trigger logoTreize ans après sa sortie initiale sur Super Famicom, Chrono Trigger nous revient sur DS et son retour est couronné de succès, comme vous allez pouvoir le constater. On attend maintenant plus que sa sortie en Europe pour décéder en paix. The Last Remnant enregistre un bon score, et chez Microsoft, on devra s'en contenter, car il est le seul titre Xbox 360 à figurer parmi les dix premiers de ce classement. Le suivant est à la seizième position, et c'est un shoot' em up de chez Konami appelé Otomedius G.


"You got to go to the city !"
Quant au fier gagnant de la semaine précédente, j'ai nommé Kirby Super Star Ultra, il est rétrogradé à une cinquième place, avec toutefois 55 000 nouvelles ventes au compteur. Et là où Resistance 2 se retrouve en vingt-sixième position, LittleBigPlanet boit carrément la tasse à la trente-neuvième. Il ne deviendra alors pas utile de commenter ses futures dégringolades, si cela s'avère être encore le cas pour les semaines à venir...
  1. Animal Crossing : Let's Go to the City (Wii) - 305 180 jeux vendus
  2. Chrono Trigger (DS) - 270 868
  3. Gundam vs Gundam (PSP) - 266 932
  4. The Last Remnant (Xbox 360) - 101 543
  5. Let's make a J.League Pro Soccer Club ! (DS) - 71 661
  6. Kirby Super Star Ultra (DS) - 55 470
  7. Wagamama Fashion (DS) - 25 275
  8. Rhythm Tengoku Gold (DS) - 24 731
  9. Pokemon Platinum (DS) - 24 173
  10. Way of the Samurai 3 (PS3) - 19 641
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #366881
Ce n'est que merité pour Chrono Trigger, ca doit être la 5éme fois que je le refait et on ne s'en lasse pas. Bon le portage aurait pu être un peu plus bichonné, la font est illisible, les menus pas très bien foutu, le support du stylet est une blague, il y a quelques bugs graphiques... mais le coeur du jeu est inchangé et toujours aussi bien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]