Ventes jeux vidéo Japon : de joyeuses fêtes pour Dissidia

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Dissidia : Final Fantasy - 1

Même en ces périodes de fêtes, l'institut Media Create est toujours là, pour nous livrer les chiffres des meilleures ventes software nippones sur la semaine du 15 au 21 décembre dernier.

Dissidia : Final Fantasy   1Square-Enix a vraiment bien choisi son moment pour nous sortir son jeu de combat mêlant pléthore de stars de l'univers de sa saga fétiche. En effet, c'est Dissidia : Final Fantasy sur PSP qui réalise le carton de cette fin d'année, avec pas loin de 500 000 exemplaires écoulés pour sa première semaine. Final Fantasy fait encore vendre, c'est rassurant pour l'économie japonaise. Toujours aussi friands de la série Dynasty Warriors, nos amis aux yeux bridés ont réservé un bel accueil au deuxième épisode mettant en scène les robots de Gundam, et offert par la même occasion la deuxième place à un soft PS3.

Et puisqu'un top 3 ne peut décemment pas être considéré sans un titre d'une console Nintendo, Kirby Super Star Ultra conserve sa position de la semaine dernière, et s'approche du million mine de rien. Encore un.


Où es-tu, Taiko ?
Wagamama Fashion ne cesse de surprendre par sa présence dans le top 10 depuis quelques semaines, et continue son petit bout de chemin tranquillement. La version PS2 de Dynasty Warriors : Gundam 2 se porte aussi très bien, ce qui prouve que les Playstation 2 du Japon n'ont pas passé le réveillon dans leur boite, ou pire, à la poubelle. Mais ou est passé le gagnant de la semaine passée, Taiko no Tatsujin Wii ? Et bien, il se trouve à la onzième place. Oui, ça fait une belle chute. J'en profite pour vous souhaiter de très heureuses fêtes, pleines de (bons) jeux et de tout aussi excellents moments avec celles et ceux que vous aimez.

  1. Dissidia : Final Fantasy (PSP) - 489 126 exemplaires vendus
  2. Dynasty Warriors : Gundam 2 (PS3) - 176 448
  3. Kirby Super Star Ultra (DS) - 149 643
  4. Animal Crossing : Let's Go to the City (Wii) - 144 530
  5. Tales of Hearts (DS) - 123 622
  6. Wagamama Fashion (DS) - 99 887
  7. Dynasty Warriors : Gundam 2 (PS2) - 99 696
  8. Pokémon Platinum (DS) - 85 849
  9. Fate : Unlimited Codes (PS2) - 82 873
  10. Momotarô Densetsu 20th Anniversary (DS) - 79 717
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]