Ventes jeux vidéo Japon : Kingdom Hearts PSP, né sans heurts

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Kingdom Hearts : Birth by Sleep - 22

Après Final Fantasy XIII, qui a été la dernière grosse sortie software de l'année dernière au Japon, il est temps d'accueillir la première de 2010, qui se trouve être Kingdom Hearts : Birth by Sleep sur PSP. Mais nous parlerons aussi des ventes d'autres jeux ayant eu lieu pendant la semaine du 4 au 10 janvier dernier.

Kingdom Hearts : Birth by Sleep - 22Enfin sorti au pays du soleil levant, Kingdom Hearts : Birth by Sleep a pu nous prouver que les adorateurs de la licence sont toujours présents pour enrichir un peu plus Square Enix.

Alors certes, on est loin des chiffres réalisés par Final Fantasy XIII lors de son lancement, mais plus de 445 000 exemplaires vendus sur ses deux premiers jours de commercialisation est un très bon score.

New Super Mario Bros. Wii ne peut qu'assister à ce couronnement de la seconde place où il se trouve, en s'approchant pas vraiment lentement des trois millions d'unités écoulées au total. Succès de plus en plus incroyable, Tomodachi Collection, pourtant sorti en juin 2009, continue d'occuper le top 3 en narguant d'autres titres pas aussi chanceux.


Un coup de barre ?
On ne s'inquiétera pas du tout de l'avancée de la carrière de Wii Fit Plus, ni de celle de The Legend of Zelda : Spirit Tracks, même si moins éclatante. En revanche, et cela est sans doute dû au "hype" qui l'a entouré depuis pas mal de temps, on pourra estimer que Final Fantasy XIII connaît une progression assez lente, avec l'objectif des deux millions de copies vendues à atteindre dans quelques semaines.

N'oublions en tout cas pas que le parc de PS3 installées n'est pas aussi important que celui de la PS2 et de la PlayStation première du nom, du temps où les précédents épisodes de la saga réalisaient des performances très impressionnantes.

 

  1. Kingdom Hearts : Birth by Sleep (PSP) - 445 962 exemplaires écoulés
  2. New Super Mario Bros. Wii (Wii) - 158 994
  3. Tomodachi Collection (DS) - 93 912
  4. Wii Fit Plus (Wii) - 53 569
  5. The Legend of Zelda : Spirit Tracks (DS) - 48 518
  6. Final Fantasy XIII (PS3) - 41 663
  7. Pokémon Cœur d'Or / Ame d'Argent (DS) - 37 283
  8. Inazuma Eleven 2 Blizzard / Fire (DS) - 36 634
  9. Wii Sports Resort (Wii) - 32 738
  10. Phantasy Star Portable 2 (PSP) - 26 775
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]