Ventes jeux vidéo Japon : les frères Mario devant Street IV

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
mario-luigi-3-rpg-ds

La semaine du 9 au 15 février de cette année a été particulièrement rythmée vidéoludiquement parlant, au pays du soleil levant. Le tout vous est illustré par des chiffres en provenance de Media Create.

mario luigi 3 rpg dsTout d'abord, un rapide constat : "Sony is on fire". Ou Sony est en feu, si vous préférez. C'est le tableau des dix meilleures ventes software de la semaine passée au Japon qui en témoigne. Vous n'y trouverez en effet que deux jeux DS, et même deux jeux Nintendo tout court. Wii Fit a finalement réussi à être éjecté du top 10, mais prudence, car nous le reverrons peut-être plus tôt qu'on ne le pense. A propos d'à priori, vous attendiez Street Fighter IV sur la plus haute marche du podium ? Perdu, car c'est justement l'un des deux jeux Nintendo DS en question qui se retrouve directement en tête, pour sa première semaine de commercialisation.

Avec pas loin de 200 000 exemplaires vendus, c'est en effet Mario et Luigi RPG 3 qui s'autorise à être le seul soft devant Street Fighter IV. Et je parle de la version PS3, qui fait plus du double par rapport à l'opus Xbox 360. Même si le stick arcade est hautement conseillé pour ce jeu, la Dual Shock 3 est tout de même plus confortable que le pad sorti des usines de Microsoft, et il est donc assez logique que la machine de Sony s'en sorte le mieux. Ce n'est pas pour autant que l'on vous garantira l'absence d'ampoules sur vos doigts lors de parties prolongées.


Le clan PS en forme
Le reste du classement n'est pas moins intéressant (ou peut-être un peu alors). Une fois encore, pour la sortie du nouveau Gundam, la mouture PSP se permet, à l'instar de Winning Eleven 2009, de se vendre davantage que l'épisode PS2. Justement, le jeu de foot de Konami devrait dépasser, si tout va bien, les 200 000 unités vendues la semaine prochaine, que ce soit sur l'une ou l'autre des plates-formes que je viens de citer. Et puis, à la huitième place, Demon's Souls avec ses honorables nouvelles 22 000 ventes, permet à la Playstation 3 de passer quelques jours de plus dans une relative sérénité.

 

  1. Mario & Luigi RPG 3 !!! (DS) - 192 945 exemplaires écoulés
  2. Street Fighter IV (PS3) - 86 075
  3. MS Gundam Gihren's Greed - Axis Menace V (PSP) - 39 792
  4. MS Gundam Gihren's Greed - Axis Menace V (PS2) - 38 013
  5. Street Fighter IV (Xbox 360) - 37 782
  6. Winning Eleven 2009 (PSP) - 27 232
  7. Winning Eleven 2009 (PS2) - 24 969
  8. Demon's Souls (PS3) - 22 439
  9. Tales of the World : Radiant Mythology 2 (PSP) - 21 952
  10. Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time (DS) - 20 191
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]