Ventes jeux vidéo Japon : le retour des Poké-cartons

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create

La semaine du 13 au 19 avril dernier a vu une vieille connaissance reprendre les rênes des charts Japon. Ce retour vous est conté dans les chiffres par Media Create.

pokemon-donjon-mystere-explorateurs-du-cielSi la voix gazouillante de Pikachu vous manquait, sachez que le jeu dont cette souris électrique est la mascotte fait son retour en tête des charts nippons. Exit donc le Sengoku Basara Battle Heroes sur PSP, qui passe de la première à la seconde marche du podium, et place à Pokémon : Donjon Mystère Explorateurs du Ciel sur DS, qui démontre que la licence n'a rien perdu de sa forme. Plus de 140 000 exemplaires du jeu vendus en une semaine, alors que le leader de la semaine dernière ne parvient pas à atteindre les 30 000 unités écoulées.

Mario & Luigi RPG 3 ainsi que Monster Hunter Portable 2nd G sont toujours ancrés aux mêmes positions, tandis que le top 5 se termine avec une autre entrée, Hitman Reborn ! DS Fate of Heat II, qui ne partage aucune autre similitude avec l'agent chauve de chez Eidos hormis celle du nom.


Ca se maintient
On remarquera que les scores de cette semaine ne sont pas énormes, ils permettent néanmoins à Warriors Orochi Z de rester dans le classement avec moins de 10 000 ventes au compteur. Malgré sa dixième place, on ne pourra s'empêcher de considérer les débuts de Sports Island 2 comme tenant du flop. Et échoué à la vingt-huitième position, on parvient enfin à trouver après plusieurs semaines de disette un titre Xbox 360 dans le top 50. Il s'agit du Parrain II, soft que nous n'avons pas vraiment eu envie d'accueillir dans la famille.

  1. Pokémon : Donjon Mystère Explorateurs du Ciel (DS) - 141 771 exemplaires vendus
  2. Sengoku Basara Battle Heroes (PSP) - 27 942
  3. Mario & Luigi RPG 3 !!! (DS) - 18 799
  4. Monster Hunter Portable 2nd G (The Best) (PSP) - 18 028
  5. Hitman Reborn ! DS Fate of Heat II (DS) - 17 502
  6. Pangya : Fantasy Golf (PSP) - 13 357
  7. Famista DS 2009 (DS) - 10 937
  8. Warriors Orochi Z (PS3) - 9 744
  9. MS Gundam : Senjô no Kizuna Portable (PSP) - 9 427
  10. Sports Island 2 (Wii) - 9 051
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]