Ventes jeux vidéo Japon : 3 millions d'amis (de Pokémon)

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
pokemon-ame-argent-ds

Les charts software nippons ont la bougeotte ces temps-ci. On se retrouve aujourd'hui avec un leader n'étant pas le même que celui de la semaine passée, qui était lui-même différent du gagnant de la précédente. Sa particularité ? C'est un ancien premier de la classe.

pokemon-ame-argent-dsOn peut dire que la patience aura fait du bien à plusieurs résidents de ce classement. Ceux qui se sont attristés (s'ils existent) de voir Let's Make a J. League Pro Soccer Club ! 6 détrôner Winning Eleven 2010 peuvent sécher leurs larmes. Car le titre de Konami, même avec une place de moins par rapport à la semaine dernière, parvient à dominer celui de Sega, qui enregistre tout de même près de 24 000 nouvelles ventes.

Nous le pressentions, c'est arrivé, Pokémon Cœur d'Or / Ame d'Argent a franchi la barre des trois millions d'exemplaires écoulés, et ce en s'imposant sur la première marche du podium. Mais quand on regarde ses chiffres hebdomadaires, on ne peut que reconnaître qu'il est aidé par des sorties de blockbusters qui manquent à l'appel. Ou que ces mêmes titres forts n'ont tout simplement pas fait d'excellents résultats.


Une chair putride qui attire
On évitera de dire "qui n'ont pas atteint les objectifs attendus", car dans le cas de Left 4 Dead 2, qui est un titre occidental, il est toujours compliqué de faire de précises prévisions de ventes quand on s'exporte au Japon. Mais avec pas loin de 28 000 unités ayant trouvé preneur, de plus sur Xbox 360, on peut estimer qu'il a réussi son entrée. Même la suite de Taiko no Tatsujjin sur Wii n'aura pas fait beaucoup mieux.

Quant à Ratchet & Clank : A Crack In Time sur PS3, il se retrouve à la quatorzième place. Et inFamous n'aura pas pu accrocher mieux qu'un vingt-neuvième rang. Pour continuer dans les flops, Lunar : Silver Star Harmony, le remake de la version Mega-CD sorti le 12 novembre dernier sur PSP, n'intéresse déjà quasiment plus personne, étant classé quarante-cinquième.

 

  1. Pokémon Cœur d'Or / Ame d'Argent (DS) - 55 361 exemplaires vendus
  2. Tomodachi Collection (DS) - 49 308
  3. Wii Fit Plus (Wii) - 42 832
  4. Inazuma Eleven 2 Blizzard / Fire (DS) - 28 734
  5. Taiko no Tatsujin 2 (Wii) - 28 282
  6. Left 4 Dead 2 (Xbox 360) - 27 507
  7. Winning Eleven 2010 (PS3) - 24 425
  8. Let's Make a J. League Pro Soccer Club ! 6 (PSP) - 23 842
  9. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (DS) - 23 420
  10. Dragon Ball : Raging Blast (PS3) - 16 862
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]