Ventes jeux vidéo Japon : Layton n'étonne plus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gpara.com
Professeur Layton 4 - 1

Effectivement, mis à part les chiffres à la fin de certains titres, nous indiquant que l'on a affaire à une suite, nous avons parfois l'impression de retrouver toujours les mêmes jeux en tête des charts. Cette sensation s'est une nouvelle fois vérifiée sur la semaine du 23 au 29 novembre dernier au Japon.

Professeur Layton 4 - 1Alors que nous devrions nous réjouir de voir enfin l'excellent second volet des aventures du Professeur Layton franchir nos frontières, au Japon, on en est déjà au quatrième opus sorti. La Flûte du Diable, sous-titre de cet épisode, vient de s'imposer en tant que meilleure vente software nippone hebdomadaire, avec plus de 300 000 exemplaires vendus sur ses premiers jours de commercialisation.

Pendant ce temps, Tomodachi Collection fait de plus en plus peur, avec des chiffres en augmentation par rapport à ceux enregistrés la semaine dernière. Les deux millions atteints avant la fin de l'année ? Un pari à prendre.


Confirmations et potirons
Outre un Pokémon Cœur d'Or / Ame d'Argent pour qui la vie est toujours aussi belle, on notera que Wii Fit Plus se maintient également de belle manière, en se rapprochant mine de rien du million d'unités écoulées, ce qui devrait arriver, sauf apocalypse localisé sur l'archipel, dès la semaine prochaine. La deuxième entrée dans ce top 10 est à mettre à l'actif de Momotarô Densetsu 2010, un party game comme on sait (trop) en faire sur Wii.

Tandis que Inazuma Eleven 2 et Winning Eleven 2010 (toujours pas prêt de taper la barre des 500 000 copies vendues) restent plutôt bien positionnés, le dernier jeu en date usant de la licence Naruto se retrouve à la quatorzième place, signe d'un essoufflement possible pour le ninja à la tunique couleur carotte.

Je prédis un nouveau roi pour les charts à venir. Un souverain à moustache.

 

  1. Professeur Layton et la Flûte du Diable (DS) - 306 000 exemplaires écoulés
  2. Tomodachi Collection (DS) - 59 000
  3. Pokémon Cœur d'Or / Ame d'Argent (DS) - 55 000
  4. Wii Fit Plus (Wii) - 47 000
  5. Momotarô Densetsu 2010 (Wii) - 44 000
  6. Inazuma Eleven 2 Blizzard / Fire (DS) - 28 000
  7. Winning Eleven 2010 (PS3) - 20 000
  8. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (DS) - 19 000
  9. Wii Sports Resort (Wii) - 17 000
  10. Taiko Drum Master 2 (Wii) - 16 000
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]